Aimez MaChronique !



Du virtuelle au réelle

Partagez cet article !

Ce qui se passe quand on communique seulement par texte et courriel, c’est qu’on ne peut deviner si la chimie sera là en personne.

Et s’il est plus court, plus gros que sur sa photo ? Des détails, qui quelques fois sont suffisants pour nous refroidir quand vient le temps de décider si l’on veut poursuivre une relation avec le gars rencontré en ligne.

Il ne faut pas oublier qu’il y en a d’autres. Au début, c’est O.K. de correspondre, d’échanger avec plusieurs partenaires possibles. Ce n’est pas comme si vous trichez, le trompiez. C’est en étudiant plusieurs profils que vous allez découvrir s’il vous conviendrait mieux qu’un autre. Il est préférable de communiquer longtemps par écrit. Préparez votre propre questionnaire, par exemple : quelles sont vos habitudes le matin, un jour de semaine ? Le weekend ? Que feriez-vous, si nous passions un week-end ensemble ? Si vous m’invitez à diner ce soir, où irions-nous sur un petit budget ?

Éventuellement, avec le temps, posez des questions plus sérieuses. Souhaiteriez-vous avoir des enfants un jour ? Avez-vous des croyances religieuses ? Quelles seraient vos raisons pour rompre une relation ? Qu’est-ce que cela représente pour vous « franchir la ligne » ? Êtes-vous une personne généralement fidèle ? Trouvez-vous que l’on accorde trop d’importance à l’infidélité ?

Composez une liste de vos attentes et posez-lui indirectement des questions à ce sujet. Voyez si les réponses s’approchent de vos valeurs ou non. Demandez-lui de vous parler de sa famille, respecte-t-il ses parents ? Sinon, pour quelles raisons ? Si la personne ne souhaite pas répondre à vos questions, réfléchissez bien avant de lui accorder un rendez-vous non virtuel. Advenant qu’il soit super beau, séduisant, charmant, il est facile de tomber dans le piège et vous risquez après quelques rencontres de vous retrouver le coeur brisé ou encore avec une perte totale de votre assurance, de votre confiance. Pourquoi s’exposer à être humiliée, à perdre sa dignité auprès d’un tombeur !

Les femmes ont souvent tendance à croire que comme elles ont échangé plusieurs courriels avec une personne, qu’elles la connaissent. Dans certain cas, oui, cela peu-être vrai si la personne avec qui vous correspondiez était honnête et sincère. Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas. Ne soyez pas un livre ouvert dès la première rencontre. Un chapitre à la fois ! Ne soyez pas la seule à parler, faites-le parler aussi. Les premières rencontres ne sont pas faites pour séduire l’autre, mais pour apprendre à se connaitre et surtout vérifier la sincérité de l’intérêt qu’il semble vous porter. Écoutez votre intuition, ne dites pas « je vais continuer à le voir pour profiter de bons repas aux restaurants» Ête-vous à vendre ? Si oui, pas de problème ! Mais si vous êtes à la recherche d’une relation sérieuse, écoutez la petite voix à l’intérieur de vous et regardez si la petite lumière rouge s’est allumée et n’arrête pas de clignoter.

Ne donnez pas votre numéro de téléphone (si vous ne l’avez pas déjà fait) et encore moins votre adresse. Dites simplement que vous l’instant vous préférez communiquer par courriel. Par la suite vous n’avez qu’à les ignorer.

Il y a d’autres scénarios possibles, la personne est honnête, mais vous savez dès le départ que ce n’est pas ce que vous recherchez. Dites-le avec tact et si vous êtes trop timide, faites-lui parvenir un courriel par la suite. Il est possible qu’il soit nécessaire de rencontrer trois ou quatre personnes et même plus avant de rencontrer celui qui vous fera rougir d’émotion et qu’au fond de vous-même, la petite voix va vous dire, «oui, je veux le connaitre, oui je veux lui donner une chance et voir de quel bois il se chauffe». Cela ne veut pas dire qu’il faut s’engager dans de folles dépenses pour refaire la décoration de son appartement. Il est préférable et même conseillé de faire plusieurs rencontres dans des lieux publics avant de l’inviter chez soi. Soyez prudente avec le vin pour éviter de faire des sottises.

Visitez Flirt-moi.com

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !