Du miel pour l’hiver

Partagez cet article !

En hiver, nous imposons à notre organisme une rude épreuve. Le temps est maussade, il pleut souvent, il fait froid. Choisir certains compléments alimentaires peut vous maintenir en forme en attendant les premières chaleurs. Possédez-vous chez vous un pot de miel ou de la gelee royale ?

Les vertus du miel

Le saviez-vous ? Le miel fait partie des aliments qui ne s’abîment jamais. Certains archéologues ont dans de vieilles jarres, Déniché du miel vieux de milliers d’années et il était toujours bon ! Si le miel est savoureux et redonne un coup de fouet en cas de fatigue, il recèle de réels atouts qui en feront le partenaire idéal de tout goûter.

Le miel est connu pour ses effets antibiotiques  naturelles qui combattent la prolifération des bactéries. Le miel est aussi un excellent cicatrisant, plus actif que de nombreux autres médicaments en vente.

Le miel est un produit de terroir, issu de méthodes de production artisanales. Il s’est vu décerné dans certaines région une AOP.

Gelée royale et pollen

Les abeilles, outre le miel, nous apportent aussi d’autres produits aux vertus admises par tous. La gelée royale est riche en vitamines, en minéraux et en oligoéléments. Le pollen apporte aussi à des minéraux, vitamines et des antioxydants. Prendre une cuillère de pollen chaque matin peut préserver du rhume.

Aimez-vous ce texte ?

Bien choisir son miel, son pollen ou sa gelée royale

Quand vous choisissez un pot de miel ou de gelée royale, lisez avec attention l’étiquette. Normalement, il est indiqué de quel pays est originaire le miel. De plus, il existe plusieurs labels et AOP qui garantissent une certaine qualité. Soyez aussi prudent pour la gelée royale, qui à bas prix est souvent importée de Chine.

Miel et Une Tentations offre une sélection de miels et de la gelée royale premier choix, tous produits en Provence et commercialisés directement en ligne, sans intermédiaire.

Partagez cet article !