Aimez MaChronique !



Du matériel adéquat pour une coiffure impeccable !

Partagez cet article !

Passionné de coiffure ou professionnel du salon, avoir à portée de main du matériel de bonne qualité et fonctionnel pour réussir une coupe, pour achever un lissage parfait ou pour boucler sa chevelure est une aubaine. Il faut alors savoir les choisir et, surtout, ne pas hésiter à s’en informer davantage.

Coupe ou teinte, bien choisir ses équipements

Une coupe parfaitement sculptée est toujours une satisfaction. Pour avoir une certaine idée sur le matériel à choisir, plusieurs sites de vente sont accessibles dont http://dbdgroupe.fr/shop/14-materiel-coiffure proposent leur gamme.

Les premiers outils à avoir entre les mains sont les ciseaux, mais lesquels choisir ? 4 types sont généralement recommandés :

· Les ciseaux droits, c’est ce que le coiffeur utilise couramment.

· Les ciseaux sculpteurs pour affiner les cheveux trop compacts.

· Les ciseaux courbes pour une finition du coin des oreilles

· Les ciseaux pour gaucher.

Choisissez-les en fonction de vos besoins et optez pour une forme ergonomique.

La tondeuse est un instrument assez délicat à sélectionné. Celle à petite taille, à 2 peignes adaptable au minimum et munie d’une batterie pour une utilisation sans fil est l’idéale.

La cape de coupe et de teinture est une protection incontournable. Adoptez-en une avec velcro et imperméable.

Le port de gants est obligatoire pour une teinture. Ceux qui épousent bien vos doigts permettent des gestes plus lestes.

Le matériel chauffant, garanti d’une belle coiffure

Une coiffure impeccable passe toujours par de beau brushing ou de belles boucles. Plusieurs marques, plus performantes les unes comme les autres, fusionnent sur le marché, mais des critères sont à prendre en compte :

· Un brushing doit être jugé par sa puissance qui garantit une diffusion de chaleur idéale. Léger, il sera plus facile à manier. Son design doit assurer une ergonomie optimale. Produisant moins de bruits et moins de vibrations, c’est le brushing parfait.

· Un fer à lisser donne une finition nickel. Ceux avec des plaques en céramiques permettent de protéger la fibre capillaire. Les fers à lisser à vapeur préviennent du choc thermique. Pourvu d’un contrôle de température, ce type de fer à lisser assure la conservation de la texture de vos cheveux.

· Un fer à boucler est assez récent dans le monde de la coiffure. Toutefois, c’est une belle perspective pour des boucles parfaites. 3 conditions sont à prendre en compte : le réglage de température avec 3 niveaux au minimum, le réglage de la durée qui offre l’intensité voulue et le réglage de la direction.

· Les peignes sont à choisir ioniques, résistants à la chaleur et aux produits chimiques et essentiellement antistatiques.

Pour tout matériel, l’hygiène est exigée : essuyer, sécher, lubrifier et aseptiser sont les gestes à avoir pour leur entretien.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !