Douleurs cervicales

Douleurs cervicales : Soulagez vos douleurs par la thermothérapie avec un tour de cou chauffant

Partagez cet article !

Selon une étude, 80% de la population française serai touché par des douleurs cervicales chronique au cours de sa vie. Bien que de nombreuses solutions existent pour soulager la douleur (exercices pour les cervicales, traitement, injection, massage, etc.), la thérapie par la chaleur avec un tour de cou chauffant est une des méthodes les plus ancestrale et efficace contre les maux cervicaux.

La chaleur, un anti-douleur naturel

La chaleur est utilisée depuis l’antiquité (saunas, hammams, cures thermales, etc.). Et pas besoin d’être un médecin pour savoir qu’une compresse chaude relaxe et soulage la douleur. Et n’est pas un hasard, c’est de la science !

Lorsque vous chauffez une zone de votre corps avec un tour de cou chauffant comme la région cervicale, la nuque ou le dos, la circulation sanguine est stimulée, le stress s’évacue et vous ressentez une grande détente et un profond bien-être.

La chaleur du tour-de-cou va venir saturer les terminaisons nerveuses qui achemine l’information au cerveau. Cela va non seulement diminuer la sensation de douleur à court termes, mais aussi à long terme grâce à la production d’endorphines. Les endorphines sont sécrétées par le cerveau lorsqu’il est stimulé par le système nerveux. Elles vont avoir un effet antalgique sur vos douleurs cervicales.

Le tour de cou soulage la douleur d’origine pathologique

De plus en plus de personnes sont attentes de pathologie comme la sciatique, la discopathie cervicale, l’arthrose cervicale, etc. Comme la majorité de ces pathologies sont de type dégénératif, elles ne guérissent pas. Le traitement consiste donc essentiellement à diminuer la sensation désagréable et les douleurs.

C’est là qu’intervient le coussin chauffant pour le cou. (Bien que d’autres solutions existent comme l’oreiller cervical, ou le coussin me massage shiatsu.)

Utiliser un tour de cou chauffant est une solution non invasive et efficace pour prévenir et soulager la douleur dû aux maladie grave touchant les cervicales et le haut du dos. Il permet également de réduire la prise d’antalgiques couteux et mauvais pour la santé.

De plus le coussin chauffant pour le cou ne présente aucun effet secondaire. Ce qui n’est pas le cas des traitements à base de médicaments anti-douleur.

Le tour de cou chauffant apaise la raideur du cou & des épaules

En plus des pathologies de nature dégénératives, la raideur du cou est également une des raisons pour laquelle vous souhaiteriez vous procurer un tour de cou chauffant.

En effet, lorsque les muscles cervicaux, articulations, et ligaments du cou ne sont pas assez sollicité ou sursollicité, la raideur apparait. Elle peut s’aggraver si elle n’est pas apaisée. Le tour de cou permet ainsi de réduire le raidissement de vos muscles grâce à sa douce chaleur.

Comment fonctionne le chauffe cou et comment l’utiliser ?

Généralement, le chauffe cou ressemble à une écharpe épaisse qui vient se poser autour du cou. Fabriqué avec du coton ultra doux agréable pour la peau, l’appareil va ainsi chauffer rapidement et une douce chaleur se dégage de l’appareil. Une télécommande est livrée avec le produit. Vous pouvez donc choisir le niveau de température souhaité. Une séance dure environ 20 à 30 minutes.

Le tour de cou chauffant est doté d’un système de protection contre la surchauffe. Il s’éteindra automatiquement après une certaine durée d’utilisation. Cela évite les risques de brûlures et la surchauffe de l’appareil.

Vous pouvez utiliser ce chauffe cou sur vos cervicales mais également sur d’autres zones du corps. Les jambes, mollets, l’abdomen, le haut du dos, les lombaires peuvent bénéficier de ce traitement. Vous pouvez également l’utiliser comme bouillotte pour l’hiver.

Le tour de cou chauffant vous fera économiser du chauffage, des médicaments et des séances chez le kiné ou l’ostéopathe ainsi qu’une séance de relaxation chez un masseur professionnel. Il est également facile à entretenir. Il se lave généralement en machine (housse détachable) avec vos vêtements.

A qui s’adresse le tour de cou chauffant ?

  • Aux personnes ayant des pathologies affectant les cervicales
  • Personnes souffrant de cervicalgies, de torticolis, courbatures, raideurs, rhumatismes, etc.
  • Aux personnes ayant des migraines ou douleurs dans le cou.
  • Personnes souhaitant se relaxer ou se réchauffer après une longue journée
Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !