Aimez MaChronique !



Dominique Ouattara en lutte contre le travail des enfants

Partagez cet article !

Bientôt la fin du travail des enfants dans la filière cacao en Côte d’Ivoire ? Après des années d’inertie (voire de complicité) de la part des pouvoirs publiques, la mobilisation de la première dame Dominique Ouattara pourrait faire évoluer les choses en profondeur.Le cacao est un des piliers de l’économie ivoirienne. Les fêves noires font le bonheur des amateurs de chocolat aux quatre coins du monde… mais elles ont un goût amer pour les enfants qui sont exploités dans de nombreuses plantations.

Face à cette situation largement généralisée dans la filière cacaotière ivoirienne, les pouvoirs publics (qui ont certes d’autres priorités actuellement) manquent de volonté et de fermeté, favorisant ainsi le statu quo.

D’où l’intérêt de la démarche de Dominique Ouattara et du partenariat qu’elle a choisi de nouer entre sa fondation, Children Of Africa, et le comité national de lutte contre le travail des enfants… La question du travail des enfants sera désormais audible au plus haut niveau de l’appareil d’Etat ivoirien.

Dominique Ouattara, qui s’investit depuis plusieurs années à travers sa fondation auprès des enfants ivoiriens, a donc choisi de soutenir le Système de suivi du travail des enfants (SSTE) dans leurs efforts pour abolir le travail des enfants du secteur cacaotier.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !