Différents Types de Bulbes : Printemps, Eté et Automne

Partagez cet article !

Les bulbes sont considérés comme étant le point de départ du développement de nombreuses magnifiques fleurs. Les bulbes à fleurs les plus populaires à travers le monde sont les tulipes et les lys. Les bulbes à fleurs peuvent être classés en trois différents types selon leur saison florissante. Certains bulbes fleurissent au printemps, d’autres en été et d’autresen automne.

Bulbes à fleurs printanières

Les bulbes printanierssont capables de produire les couleurs les plus spectaculaires, transformant ainsi  votre jardin en un régal visuel. Ils peuvent être plantés parmi d’autres fleurs vivaces ou en couches pour obtenir des résultats prometteurs.

Les bulbes nécessitent une période de refroidissement définie afin de faire plein effet. Ils sont généralement plantés à la fin de l’automne. Ainsi, la saison hivernale correspond à la période de refroidissement du bulbe. Ils commencent à germer et à fleurir au début du printemps et sont prêts pour les premiers jours chauds de l’année suivante.

Par exemple :Crocus, Iris, Tulipe et Scille

Des Livres pour Changer de Vie !




Bulbes à fleurs estivales

Les bulbes d’été sont des bulbes de fleurs dont la floraison est prévue en fin d’été. Ces types de bulbes jouissent de la chaleur et de la lumière d’un soleil d’été chaud. Il est judicieux de les planter dans des zones chaudes afin obtenir de meilleurs résultats.Afin de faciliter leur processus de croissance il est nécessaire qu’ils reçoivent des doses régulières d’engrais.

Ces bulbes devraient être plantés en début de printemps, de sorte qu’ils fleurissent d’ici lami, voire fin de l’été. Cependant, dans les climats où la plantation au début du printemps n’est pas faisable, ils devraient être plantés à la fin du printemps ou de l’été.

Par exemple: l’amaryllis, l’eucharis, le dahlia et le bégonia

Les bulbes d’automne

Aimez-vous ce texte ?

Ce type de bulbe nous offre généralement une floraison magnifique etélégante. Ils sont généralement utilisés pour bénéficier d’un magnifique affichage floral dès lafin de l’été.

Les bulbes d’automne sont plus faciles à entretenir que les autres types. Plantés à la fin de l’été, les feuilles commenceront à apparaître quelques semaines plus tard.

Par exemple :les Jonquillesd’Hiver, quelques espèces de Perce-neige, le Cyclamen etle Crocus.

Tous les types de bulbes nécessitent plus ou moins les mêmes étapes pour les cultiver, la principale différence est leur saison de croissance. En effet, chacune de ces variétés doit être plantée à différents moments de l’année.

Partagez cet article !