Aimez MaChronique !



Des vacances d´été à Rosas

Partagez cet article !

Passer ses vacances à Rosas c´est être sûr de passer de bonnes vacances dans une petite ville très animée de la Costa Brava. Cette ville, tout comme sa région la Catalogne, a la chance de jouir d´un climat indulgeant qui ravit ses visiteurs été comme hiver. Alors bien sûr, en été c´est plus sympa si vous voulez vous baigner dans la méditerranée.

Si vous louez un appartement Rosas, vous pourrez profiter de longues plages de sable doré dans un décor très « vacances ». On trouve aussi de petits criques éloignées et sauvages dans le coin et c´est un plaisir de s´y rendre! Si vous le souhaitez, vous pouvez pratiquer la plongée sous marine pour admirer les fonds méditerranéens dans ces criques, vous pouvez louer un jet-ski ou alors tout simplement vous inscrire pour faire un tour en bateau avec d´autres touristes.

En dehors des nombreuses plages de Rosas, il y a bien d´autres choses à voir et à visiter. Commençons par le patrimoine culturel. Si vous faites une location Rosas Espagne, vous aurez le plaisir de découvrir la forteresse de Rosas qui date d´anciennes civilisations grecs et romaines. Vous pourrez aussi voir le château de la Trinitat (16 ème siècle), qui est de construction militaire et a la forme d´une étoile de 5 branches.

Encore plus anciens? A une bonne vingtaine de kilomètres on peut voir les ruines d´Empuries, qui plairont à plus d´un! Ces ruines dates des constructions grecques au Vième siècle avant JC. Pour les visiter, il faudra acheter un billet d´entrée (environ 2 euros) qui donnera aussi accès au musée archéologique du site. Les horaires d´ouvertures d´été (de juin à septembre) sont de 10h à 20h et les horaires pour le reste de l´année sont de 10h à 18h.

Pour rester dans le très ancien, on trouve trois dolmens qui datent de plusieurs milliers d´années avant J-C et témoignent la présence d´habitants à Rosas depuis très longtemps. On trouve aussi 2 menhirs qui datent de 4000 ans avant JC et nous plongent dans une autre époque. Ce sont les menhirs de la Casa Cremada.

On revient maintenant un peu plus près de notre époque et on parle de Gaudi! En voyage à Rosas et ses environs, vous pourrez admirer le musée Dali à Figueres.

Si vous voulez vous promener, je vous conseille le parc naturel des Aiguamolls, celui de Cap Creus et celui d´Albera. Vous pourrez y faire des promenades et pique-nique en famille ou entre amis, mais attention à veillez à la sauvegarde du parc et à ne pas laisser vos déchets dans cette belle nature.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !