Aimez MaChronique !



Des robes de mariée qui défilent comme une pluie de stars

Partagez cet article !

Transparences, tenues texturées, maxi détails, décolletés et dos à couper le souffle sont quelques-unes des caractéristiques que vous pourrez apprécier dans cette collection. Alors, avant de définir la décoration de mariage ou de réfléchir aux phrases pour le mariage, vérifiez ce que l’atelier apporte pour la saison prochaine et commencez à imaginer la robe avec laquelle vous voulez dire « oui, j’accepte ».

Robe midi vintage pour mariage civil haut dentelle avec mancherons

robe de mariée midi vintage

Inspiration et mise en scène

Le créateur donne vie à cette collection grâce à l’inspiration puisée dans les corps célestes, les groupements d’étoiles et le ciel nocturne qui composent l’univers. La scène était délimitée par des triangles qui, d’un point de vue plus éloigné, simulaient la pointe des étoiles. En arrière-plan, un grand écran projetait de la matière noire et des étoiles filantes. Ce qui précède était représenté dans les robes : des tendances métalliques qui prennent vie à travers les brocarts dorés et argentés, les franges, les transparences et les broderies jamais vues auparavant.

De même, l’œuvre de l’artiste est représentée avec un violoniste et a permis de compléter le concept, puisqu’à la fin du défilé, la musique d’un violoniste indiquait que la présentation, elle touchait à sa fin.

Robe de mariage plage asymétrique courte devant longue derrière

robe de mariage plage asymétrique en tissu organza

Jeu de silhouettes et de volumes

Dans cette collection 2020, vous trouverez une variété de modèles et de tissus tels que la guipure, le crêpe ou la dentelle française et des créations qui se distinguent par l’hétérogénéité des silhouettes pour que chaque robe accentue la beauté de la femme.

Vous remarquerez la présence de coupes comme la sirène et la princesse, de même, des jupes volumineuses avec des couches de tulle et des formes intéressantes. On apprécie les robes de mariée à manches qui gagnent également un volume, notamment au niveau des épaules. D’autres, en revanche, se distinguent par leur style à volants.

Robe de cérémonie de mariage encolure asymétrique Empire avec une bretelle brillante

robe de mariée encolure asypétrique

Des finitions qui complètent le look

La maison de haute couture se reflète également dans cette collection de robes de mariée dans lesquelles les détails minutieux se démarquent. Corsages, jupes et dos avec des appliques et des franges en strass qui respirent la personnalité. Une innovation avec des textures qui donnent des explosions météoriques simulées ou des compositions d’étoiles lumineuses parcourent la tenue et lui donnent une finition exquise.

Une autre des caractéristiques sont les plumes qui sont conservées sur les podiums de la mariée, car elles confèrent la fragilité et la légèreté aux motifs, et la maison de couture le sait bien, car elle les incorpore à la fois dans les terminaisons des capes et dans les robes.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !