Aimez MaChronique !



Des chaussures et des robes de soirée

Partagez cet article !

Avez-vous déjà entendu le commentaire suivant : pourquoi les femmes ont-elles besoin de trop de paires de chaussures ? Eh bien, la vérité est que les femmes sont amoureuses des chaussures et que, quoi qu’il arrive, elles en achèteront certainement des tas tout au long de leur vie. Après tout, les chaussures doivent être assorties aux tenues, et des occasions différentes exigent des styles différents. Les robes de soirée, par exemple, doivent porter des Jimmy Choo immaculées, et non des Nike confortables. Quoi qu’il en soit, il est rationnel de dire que les femmes ont certainement besoin de trop de paires de chaussures.

Les femmes sont également synonymes de réunions sociales – mariages, bals de fin d’année, fêtes d’entreprise, dîners importants. Après avoir trouvé la robe parfaite, il faut trouver la paire de chaussures idéale. Par conséquent, après avoir choisi parmi une poignée de robes de mariée, une dame doit choisir les talons parfaits.

Alors, comment choisir exactement la paire de chaussures qui convient à votre robe ? Comment associer chaussures et robes de soirée ?

Couleur

Pour savoir quelles chaussures porter, posez-vous d’abord la question suivante : voulez-vous que la couleur soit assortie à celle de votre robe ou souhaitez-vous un contraste ? Si vous voulez être tout à fait assortie, alors le choix de vos chaussures est simple. Des robes de soirée dorées avec des talons dorés, des petites robes noires avec des talons hauts fins noirs.

Robe blanche de cocktail courte devant longue derrière
Robe blanche de cocktail courte devant longue derrière

Mais si vous voulez opter pour le contraste, vous pouvez toujours jouer avec les couleurs. De nos jours, on voit souvent des femmes porter des robes de soirée noires et les associer à de délicieuses chaussures rouges ! C’est un spectacle à voir.

Tendance robe courte bleu nuit chic à col illusion
Tendance robe courte bleu nuit chic à col illusion

Une autre option consiste à assortir la couleur de vos chaussures à celle de votre sac à main.

Style

Le choix du style de vos chaussures est aussi parfois une tâche difficile. Un petit guide pour vous serait de choisir une paire qui complète les embellissements de votre robe. Par exemple, si la vôtre est l’une de ces robes de soirée ornées de strass, choisissez une paire de chaussures ayant une décoration similaire.

Escarpin sequins bout ouvert avec strass
Escarpin sequins bout ouvert avec strass

De même, si votre robe est faite d’une matière fluide, en soie, les sandales à lanières sont idéales. En revanche, si elle est faite de soie lourde, alors les sandales à lanières ou des chaussures en velours leur conviendraient parfaitement.

Sandales bleu royal sexy lanières croisées
Sandales bleu royal sexy lanières croisées

Hauteur

Jusqu’à quelle hauteur devez-vous aller en ce qui concerne les talons ? Eh bien, tout dépend. Tout d’abord, cela dépend de la longueur de votre robe de soirée. Un talon aiguille de 5 pouces serait idéal si vous avez l’habitude de porter des robes de soirée amples. Mais la même hauteur de talon ne sera pas idéale si votre cavalier n’est pas si grand. Après tout, notre société sourit si, dans un couple, le gars est plus grand que la femme.

Sandale asymétrique champagne doré dotée de bijoux
Sandale asymétrique champagne doré dotée de bijoux

Lorsque vous assistez à un mariage, ce n’est peut-être pas une très bonne idée de porter des talons super hauts – sinon vous risquez de trébucher et de gâcher la décoration du mariage – à Toronto ou ailleurs.

Confort Par-dessus tout, le confort doit être votre principal critère pour choisir les chaussures parfaites. Quelle que soit la beauté d’une paire de talons aiguilles, si vous n’êtes pas à l’aise dedans, vous aurez l’air débraillé. Des chaussures inconfortables auront l’air maladroites sur vous.

Sandale de soirée violette ornée de strass
Sandale de soirée violette ornée de strass 

Par conséquent, lorsque vous associez robes de soirée et chaussures, veillez à prendre en compte le confort. C’est la règle numéro un dans le choix des chaussures.

Si vous voulez voir plus de robes de soirée et chaussures, veuillez visiter la boutique en ligne Persun.fr.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !