Des bijoux en platine, pourquoi pas ?

Partagez cet article !

Métal précieux, le platine de couleur blanc-gris est très utilisé en joaillerie. Contrairement à l’or, le platine est un métal très difficile à trouver. C’est pourquoi il est cher. Plus précieux que l’or, le kilo s’élève à 40000 euros. Avant de vous en procurer, voici tout ce qui a à savoir sur ce métal précieux.

Les caractéristiques de ce métal précieux

La température de fusion du platine est de 1770°C et sa température d’ébullition est de 3825°C. Sa densité est de 21090 kilos au mètre cube. Outre son utilisation dans la bijouterie, le platine trouve également une place importante dans la construction d’appareils de précision. Il est employé dans le domaine de la haute technologie, de la médecine, de l’automobile et des engins nucléaires. plus d’infos sur le site achat platine .

Comment reconnaître le platine ?

C’est à travers ses propriétés chimiques qu’on peut reconnaître le platine, car vu de l’extérieur il est identique à l’argent. Catalyseur puissant, le platine est inaltérable et résiste très bien aux températures extrêmes. Inoxydable, ce métal couleur argent ne se ternit jamais. De plus, il se caractérise par sa malléabilité et sa ductilité. Même s’il est exposé à une grande chaleur, il peut devenir rouge, mais jamais noir au refroidissement.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !