Des alternatives pour nourrir votre animal de compagnie

Partagez cet article !

La grande majorité des foyers disposent d’au moins un animal de compagnie. Pour garantir leur bien-être, il est indispensable d’assurer pour eux une bonne alimentation. Cette dernière agit directement sur leur santé, leur esthétisme et la qualité de leur vie au quotidien. Le mieux serait d’opter pour une alimentation bien équilibrée permettant d’offrir à leur organisme tous les éléments nécessaires à leur fonctionnement. Quelles solutions adaptées pour mieux nourrir son animal de compagnie ?

Miser sur une alimentation naturelle et saine

Certes, les gens ont souvent l’habitude de donner de la nourriture industrielle aux animaux. Mais il existe également de nombreuses solutions naturelles. Il s’agit d’aliments préparés à partir de matières premières de qualité et bien sélectionnées. Souvent, ils ne contiennent pas de conservateurs, sous-produits animaux ni moins de colorants artificiels. Il y a même ceux qui sont nommés « biologiques ». Ce sont surtout des produits dont la grande majorité des ingrédients sont issus d’un mode de production respectueux de l’environnement et aussi sans OGM ni pesticides. Ces derniers sont souvent connus grâce à des étiquettes.

Dans tous les cas, certaines enseignes proposent actuellement des repas frais préparés sur-mesure. Ils contiennent tous les nutriments nécessaires au bien-être des animaux. Ils peuvent être commandés et livrés à domicile. Vous pourrez d’ailleurs consulter le site de Pepette pour en bénéficier et pour avoir davantage d’informations sur l’alimentation des animaux de compagnie.

Opter pour des croquettes de qualité

Les croquettes sont des aliments industriels qu’on a l’habitude de donner aux animaux de compagnie. Elles sont à la fois pratiques et faciles à digérer. De nombreuses marques proposent d’ailleurs des gammes variées. Il est possible de trouver l’aliment le plus adapté aux besoins de son animal. Certes, la pâtée est aussi une bonne option, seulement pour les chats ayant des problèmes de vessie ou de rênes et pour les chiens qui ne boivent pas.

Cependant, il est vivement conseillé d’opter pour des aliments de très haut de gamme qu’ils présentent des supermarchés, des animaleries ou même chez le vétérinaire. Dans tous les cas, il est vivement conseillé de demander l’avis d’un spécialiste dans le choix de l’alimentation industrielle pour les animaux de compagnie. Il saura indiquer les meilleures marques de croquettes pour ces dernières.

Les croquettes fournies de protéines à base de farine d’insectes

Aujourd’hui, les gens ont tendance à se tourner vers le régime végétarien ou végétalien. Ou, cette option ne se procure pas les nutriments nécessaires pour leur apport en protéines. Pour ce faire, il est recommandé de mettre particulièrement sur une alimentation équilibrée qui combine glucides, protéines et lipides. C’est le cas des croquettes contenant des protéines à base de farine d’insectes. C’est une très bonne alternative à la viande.

Généralement, ce produit procure des avantages nutritionnels et écologiques. D’un point de vue nutritionnel, les protéines de larves d’insectes sont riches en oméga 3, en oméga 6, en acides aminés et en acides gras essentiels. Il est aussi bien digeste tel que la farine de poisson. D’une manière écologique émise, l’élevage d’insectes peu de gaz à effet de serre. Ils jaillissent peu d’eau et aussi peu de place. En même temps, ils mettent en valeur les déchets alimentaires sachant qu’ils se nourrissent de fruits et légumes vieux, d’épluchures et d’aliments invendus. Ils n’ont pas non plus besoin d’antibiotiques et d’hormones.

S’informer sur les besoins énergétiques et la bonne quantité de nutriments

Les solutions sont nombreuses pour nourrir les animaux de compagnie sur le marché. Cependant, il est essentiel de bien s’informer sur les besoins énergétiques et la bonne quantité de nutriments. Déjà, la consommation dépend souvent du poids, de l’âge et de l’activité quotidienne de l’animal en question. Un animal mal nourri présente souvent des signes de malnutrition et des changements dans l’aspect de ses poils ou même de ses excréments.

Encore, la quantité de nutriments adaptée dépend de la race de l’animal. L’idéal serait de demander l’avis d’un vétérinaire en cas de doute. D’après la grande majorité des spécialistes, les protéines d’origine animale et la viande doivent se trouver au cœur de la moitié de l’alimentation des animaux comme les chiens.

Loading

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !