Aimez MaChronique !



Défiscalisation immobilière à Bordeaux

Partagez cet article !

Bordeaux représente une ville dans laquelle les contextes économique et démographique sont propices à la réussite d’un investissement dans le cadre d’une défiscalisation immobilière. En effet, le marché immobilier de Bordeaux demeure l’un des plus dynamiques dans toute la France. Ce secteur est d’autant plus boosté par l’application de la loi Pinel et ses avantages fiscaux particulièrement attrayants.
Bordeaux, une ville parfaite pour une défiscalisation immobilière

Bordeaux est une ville éligible au dispositif de défiscalisation immobilière Pinel. En effet, située dans une zone tendue (zone B1), cette commune du département girondin permet aux investisseurs de profiter de certains avantages en matière de fiscalité. Son excellente croissance démographique favorise la demande constante de logements, la bonne santé de son économie est un atout de plus qui attire les plus grands groupes internationaux qui souhaitent s’implanter et développer leurs activités dans la ville.
Par ailleurs, la ville de pierre demeure celle dont les prix de l’immobilier sont encore abordables en France, une autre condition qui assure la rentabilité de l’investissement.

Bordeaux pour profiter d’avantages fiscaux considérables

Les avantages fiscaux proposés par la défiscalisation immobilière à Bordeaux sont particulièrement intéressants, notamment dans le cadre de la loi Pinel. En effet, les investisseurs pourront profiter d’une économie d’impôts qui peut aller de 12, 18 à 21% du prix d’achat du logement. Cette réduction d’impôt s’opère selon un engagement locatif de l’investisseur qui pourra alors choisir entre une durée de location de 6, 9 et 12 ans.
En outre, contrairement à son prédécesseur (l’ancienne loi Duflot), cette défiscalisation immobilière à Bordeaux permet à l’investisseur de faire louer le logement Pinel à ses proches ascendants ou descendants.

Dans quels quartiers investir à Bordeaux ?

Il est à savoir qu’une opération de défiscalisation immobilière de type loi Pinel Bordeaux ne pourra prétendre à un succès que si le quartier dans lequel l’investissement a été effectué y est favorable. Pour ce faire, bien choisir l’emplacement de votre futur bien immobilier est primordial. Il s’agira alors d’inclure dans votre choix, les quartiers proches des infrastructures scolaires et universitaires, des réseaux de transports en commun, des services et des commerces de proximité.
Certains secteurs demeurent les plus prisés comme Saint Pierre, le Triangle d’Or, Caudéran, les Chartrons,… D’ailleurs les promoteurs l’auront bien compris, les programmes immobiliers neufs fourmillent sur le marché immobilier de Bordeaux.
La périphérie bordelaise également plébiscitée

Plusieurs jeunes couples préfèrent opter pour la périphérie pour profiter de la défiscalisation immobilière à Bordeaux. Ce choix peut être dicté soit par une véritable préférence spécifique, soit par des contraintes liées à une question de budget. Quoi qu’il en soit, les logements en périphérie permettent souvent de réaliser le rêve de presque tous les français, être l’heureux propriétaire d’une maison avec jardin.
Toujours est-il qu’il sera indispensable de vérifier que l’emplacement se trouve à proximité des commerces et des axes routiers afin de faciliter le quotidien des futurs locataires. La présence proche des réseaux de transports en commun est également un critère à prendre en compte, tout comme celle des infrastructures d’éducation et de santé.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !