Découvrir Annecy en parapente

Partagez cet article !

Annecy, jolie ville de Haute-Savoie bordée par son magnifique lac au milieu des montagnes, est reconnues pour ses sports de glisse et de voltige, notamment le parapente. C’est une destination privilégiée pour celles et ceux qui souhaitent obtenir leur baptême de l’air, notamment pour découvrir les magnifiques paysages environnants.

Baptême de l’air en parapente à Annecy
Annecy et ses alentours disposent de nombreux clubs de sport de voltige, tous certifiés et agréés. Des clubs de parapente proposent des stages ou des baptêmes de l’air pour non seulement découvrir les plaisirs et les sensations du parapente, mais aussi pour découvrir, en prenant de la hauteur, les paysages idylliques d’Annecy et de ses environs : lac, montagnes, forêts et villages atypiques.

Cette expérience unique d’un sport extrême dans un des plus beaux sites du monde séduire amoureux du parapente comme adorateurs de la nature. Le décollage depuis le col de la Forclaz est par exemple l’un des parcours les plus appréciés.

Les différentes formules pour tous les profils
Afin de pouvoir bénéficier d’un baptême de l’air dans les environs d’Annecy en fonction de son budget, de son état de santé ou de son expérience, plusieurs formules sont proposées :

Aimez-vous ce texte ?

  • Des vols de 15 à 30 minutes
  • Des vols avec ou sans acrobatie
  • Des décollage sous différentes altitude

Quelque soit la formule choisie, ce sera l’émerveillement assuré, un dépaysement et un moyen de se ressourcer. C’est l’unique occasion d’associer sensations, nature et tourisme visuel.

Partagez cet article !