Aimez MaChronique !



Découvrez une autre forme du tourisme de charme : l’oenotourisme

Partagez cet article !

Amateurs de vins, pour votre prochain séjour, découvrez l’oenotourisme. Partez à la découverte de nos vignobles et rencontrez les vignerons indépendants réputés pour leur convivialité et leur passion du métier.

L’oenotourisme, c’est le tourisme de charme : durant vos vacances, où que soit votre lieu de séjour, vous serez émerveillés lors de vos ballades dans le vignoble, par les sillons de vignes à perte de vue, et la sculpture de pied de ceps ou au domaine, par les celliers caractéristiques de leur région.

À chaque étape vers le chemin de votre villégiature, un vigneron indépendant vous attend vous vous faire partager ses vins. Qui mieux qu’un vigneron peut vous parler de ses terres qui donnent à ses vins ses particularités, de l’histoire du domaine et les saisons de son métier.

Pour vous renseigner, rendez-vous sur le site d’Un Vigneron à la Maison, spécialisé dans les rencontres avec les vignerons, à la rubrique oenotourisme. Renseignez votre lieu de départ et celui d’arrivée, ou simplement votre lieu de villégiature, et recevez la liste des domaines sur votre parcours ou à proximité. L’accès au site est gratuit, comme les invitations aux salons et foires.

Sur ce site, découvrez aussi les formules de dégustations à la maison, en compagnie d’un vigneron qui vous présentera sa production : les vins tranquilles (vins rouges, vins blancs et rosés) et les effervescents. Chez vous, recevez en couple, avec vos amis ou vos proches, un vigneron indépendant. Une bonne idée pour recevoir, faire plaisir ou partager votre passion des vins de terroir.

Un Vigneron à la Maison, c’est aussi l’actualité vinicole et viticole, des promos et des conseils sur vos séjours œnologiques et les visites des chais des vignerons indépendants, mais aussi un large partage de conseil et d’avis entre amateurs de vins.

Dès maintenant, venez tester l’outil Trajet vacances pour aller à la rencontre des vignerons indépendants. Vous pourrez ainsi consulter les fiches de présentation des domaines et choisir en fonction de vos goûts les vignobles où vous trouverez un large choix de vins de très bonne qualité.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !