Découvrez la Bolivie lors de vos prochaines vacances!

Partagez cet article !

La Bolivie

La Bolivie est un pays d’Amérique du Sud sans accès à la mer entouré par le Brésil, le Paraguay, l’Argentine, le Chili et le Pérou.

La Paz est la plus haute capitale du monde. Sa population typique aux tenues bigarrées vous permettra d’appréhender la richesse de la culture bolivienne. Flanez dans les rues, rendez vous au typique marché aux sorcières, admirez les modes de vie des habitants.

Population et superficie de la Bolivie

La population de la Bolivie est de 9 247 816 habitants, et sa superficie est de 1 098 581 kilomètres carrés.

Climat en Bolivie

Le climat de la Bolivie est chaud et humide. Avec ses altitudes très variées, elle connaît un grand éventail de conditions climatiques. En altitude, le climat est froid et sec, alors qu’en faible altitude, le climat est chaud. Les températures moyennes annuelles sont de 8oC en altitude, pour 26oC en basse altitude.

Langue et monnaie en Bolivie

Aimez-vous ce texte ?

En Bolivie, l’espagnol, le Quechua, l’Aymara et 33 autres langues sont parlées. La monnaie courante est le Boliviano (BOB) et la capitale est La Paz.

Tourisme en Bolivie

Situé à 3810 mètres d’altitude, le lac Titicaca détient le titre du plus haut lac navigable du monde. De nombreuses îles et villages offrent au visiteur l’occasion de découvrir la vie, les coutumes des peuples amérindiens et les richesses archéologiques des civilisations précolombiennes.

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !