Décorez votre maison avec une œuvre Street Art

Décorez votre maison avec une œuvre Street Art

Partagez cet article !

Depuis de nombreuses années, nous sommes habitués à voir le Street Art s’infiltrer dans nos rues.

L’art urbain, également appelé « Street Art », ne cesse d’évoluer et de se répandre dans nos villes, qu’il s’agisse de graffitis, de dessins au pochoir, de fresques gigantesques couvrant un mur entier ou de petites œuvres discrètes.

Mais ce n’est pas tout ! L’art urbain est depuis longtemps une source d’inspiration pour la décoration intérieure. Oui, le Street Art mérite entièrement sa place sur nos murs !

Quelles sont les pièces qui se prêtent le mieux à ce style de décoration ? Presque toutes ! Il est possible d’accrocher un tableau Street Art dans la plupart de vos pièces, du salon aux chambres, du couloir à la cuisine (sans oublier les portes ou les escaliers).

Le plus important est de coordonner l’œuvre d’art avec votre ameublement, vos couleurs et votre décor existants.

Quel type d’œuvre d’art dois-je choisir ?

Dans le domaine de l’art urbain, il existe une grande variété de styles et d’artistes, comme Banksy, dont vous pourrez retrouver une variété de tableaux de reproduction sur le site https://www.off-pure.com/collections/tableaux-banksy. Vous pouvez sélectionner plusieurs œuvres en fonction de vos préférences et de votre décoration actuelle.

Les graffitis sont extrêmement populaires chez les adolescents. Leurs couleurs sont vraiment vives, ce qui est idéal pour égayer n’importe quel espace.

Vous pouvez également modifier le format de votre mur de graffitis en fonction de la surface disponible. L’utilisation de pochoirs graphiques est assez séduisante. Ces œuvres sont recommandées pour apporter une touche de classe à votre pièce, qu’elles présentent une photo, une scène urbaine ou rurale, un message ou autre. Vous pouvez également choisir un portrait pop pour créer une ambiance unique dans votre maison, qu’il représente une personne célèbre ou non !

Accrochez une déclaration qui est significative pour vous si vous aimez les artistes engagés. Ces oeuvres vibrantes et vivantes ne laissent personne indifférent, votre décoration d’intérieur fera un tabac !

A présent, quel est le meilleur support pour la décoration intérieure ? Quel format utiliser ?

Les différents supports

Pour leurs œuvres, les artistes de rue utilisent des formes et des supports variés.

Quel support choisir pour décorer ? En réalité, tout est déterminé par votre situation personnelle, les limites de votre logement et vos envies. Peinture classique, sous-verre, croquis, impression, sérigraphie, pochoir, décalcomanie, autocollant, et même graffiti ou dessin mural si vous connaissez un artiste Street Art, sont autant de possibilités.

Choisissez une peinture ou un sous-verre si vous préférez un support traditionnel.

En revanche, si vous voulez être unique et innovant, envisagez la peinture au pochoir ou la sérigraphie.

Les différents formats

Pour orner correctement votre mur, vous devez également choisir le format approprié.

Pour ce faire, n’hésitez pas à prendre les mesures de l’espace disponible avant d’acheter une œuvre d’art.

Il existe différents formats, comme le carré, le paysage ou le portrait, ainsi que des œuvres posées directement sur le mur sans contours définis, comme à l’aide d’un pochoir. C’est à vous de décider ce qui convient le mieux à votre espace et comment faire ressortir l’œuvre d’art et le mur.

Comment intégrer une œuvre d’art de rue dans votre décoration intérieure ?

L’œuvre d’art que vous choisissez doit être en harmonie avec le reste de la décoration de votre maison. Comment s’y prendre ?

Portez une attention particulière aux couleurs, qui doivent compléter votre mobilier et l’art urbain. Le format doit également s’accorder avec le reste de votre décor. Un tableau Street Art a l’avantage de dynamiser et d’alléger un lieu à l’ambiance tranquille et aux couleurs neutres.

Une propriété au mobilier contemporain, comme un loft ou un appartement à l’ambiance industrielle, est idéale pour l’art urbain. Mais ne soyez pas limité, vous pouvez mélanger les genres pour créer des environnements uniques et variés !

Si vous souhaitez décorer la chambre d’un enfant, d’un adolescent ou d’un jeune adulte, un tableau Street Art sera un excellent choix.

Quels artistes de rue choisir ?

Il existe de nombreux artistes de rue, tous ayant des styles bien différents.

Posez-vous quelques questions avant de choisir un artiste : quel est votre budget pour acheter une œuvre d’art urbain ? Souhaitez-vous qu’un artiste vienne chez vous et réalise une œuvre d’art directement sur vos murs ?

Quelles sont vos œuvres d’art préférées d’artistes connus ? Avez-vous déjà découvert des artistes exceptionnels dont les œuvres vous ont fait écho ? Est-il possible d’acheter des reproductions des œuvres de ces artistes ?

En résumé, ce sont toutes des questions qui vous aideront à déterminer vos options et vos désirs.

De nombreux artistes sont influencés par d’autres grands noms de l’art urbain tout en créant des pièces uniques, originales et émouvantes. Il n’y a que de merveilleuses raisons de choisir un tableau d’art urbain pour décorer votre intérieur !

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !