Aimez MaChronique !



Décoration de fête d’anniversaire

Partagez cet article !

La décoration du lieu de fête est une étape importante dans l’organisation d’anniversaire de votre enfant. Le lieu de la fête doit être aménagé de manière à créer une ambiance de fête. En effet, c’est la décoration qui va directement plonger les invités dans cette atmosphère de fête, il est donc indispensable que l’intérieur et l’extérieur de la maison soient décorés. Avec de la musique et des jeux, la fête d’anniversaire de votre enfant ne pourra qu’être réussie !

L’aménagement du lieu de fête

Tout d’abord, il faut aménager le lieu de la fête afin de pouvoir accueillir les petits camarades de votre enfant et ne rien laisser au hasard, surtout en termes de sécurité. Les objets fragiles, précieux et dangereux devront être mis hors de portée des enfants afin d’éviter tout accident.

Les meubles et les objets devront être déplacés de manière à obtenir un espace assez grand pour accueillir les invités et leur permettre de faire des activités. L’espace ne doit pas non plus être trop grand pour éviter l’impression de vide. Il est conseillé de recouvrir les canapés et meubles de tissus, que vous pourrez laver, afin d’éviter les tâches incrustées dans votre mobilier. Enfin, la salle doit être aménagée en deux espaces distincts, un pour les jeux et un pour le goûter d’anniversaire.

La décoration d’anniversaire

La décoration sera bien sûr réalisée selon vos goûts et ceux de votre enfant, mais il faut avant tout miser sur l’originalité ! Vous pourrez par exemple mettre un tableau sur lequel les invités pourront dessiner ou écrire quelques mots, et que le roi ou la reine de la fête pourra ensuite garder et afficher dans sa chambre comme souvenir.

La décoration intérieure

Bien sûr les ballons sont de rigueur pour un jour de fête ! Vous pourrez les gonfler à l’hélium (pour éviter de vous mettre K.O avant la fête) quelques heures avant le début de l’anniversaire. Suspendus aux murs et aux plafonds, attachés entre eux pour former une guirlande ou encore disposés sur le sol, ils donneront une véritable ambiance de fête à votre décoration.

Vous pouvez réaliser une guirlande « Joyeux Anniversaire » avec des lettres de couleurs différentes, que vous pourrez utiliser les années suivantes.

Enfin, vous pouvez décorer votre intérieur avec des rubans brillants, des boules de cotons, des guirlandes et des photos de votre enfant. Un chapeau d’anniversaire pour chaque invité sera le bienvenu ainsi que des gobelets pour les boissons préparés à l’avance avec le prénom de chaque invité écrit au feutre indélébile bien sûr ! Chaque invité pourra ensuite y dessiner ce qu’il veut.

La décoration extérieure

La décoration d’anniversaire ne serait pas complète sans la décoration extérieure. Quelques ballons accrochés sur la boîte aux lettres, sur le portail, et à l’entrée afin de repérer la maison dans laquelle a lieu la fête d’anniversaire. Vous pouvez également indiquer le chemin quelques rues avant d’arriver chez vous avec des ballons et des pancartes afin de faciliter l’accès au lieu de fête.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !