Aimez MaChronique !



De la musique pour être zen

Partagez cet article !

Pour se retrouver dans un état identique à celui de la méditation, il existe une technique utilisant les sons binauraux. Ces sons, alliés à des sons isochrones, permettent de créer de la musique zen et de favoriser le bien-être intérieur.

Les sons binauraux et les sons isochrones

Les sons binauraux ont été découverts en 1839 par Heinrich Wilhelm Dove, un éminent physicien et météorologiste prussien. Il a défini les battements binauraux comme étant deux fréquences proches l’une de l’autre jouées chacune à une oreille et qui provoquent la sensation d’un battement identique à celui qui aurait été crée physiquement si les deux fréquences étaient jouées ensemble.

Les sons isochrones quant à eux touchent directement les ondes cérébrales. Ils permettent une synchronisation avec les ondes alpha par exemple. Ces dernières concernent tout ce qui touche la relaxation, l’apprentissage accéléré, ou encore la visualisation.

Leur utilité

Grâce à la connaissance acquise récemment sur ces différents sons, il a été possible de créer des musiques permettant d’influencer les comportements de façon positive, notamment en améliorant la capacité de la mémoire, en combattant les addictions ou encore en surmontant une anxiété. Tout est possible. Ce procédé est également utilisé en tant qu’audiocaments dans les hôpitaux car ils influent sur le langage interne du corps.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !




9 thoughts on “De la musique pour être zen

  1. Ping : CICD
  2. Ping : dewajitu
  3. Ping : Urban nido
  4. Ping : beretta 92fs
  5. Ping : elo job

Comments are closed.