Aimez MaChronique !



Croisière St-Laurent : découvrez l’île Ronde et sa croisière commentée sur le fleuve Saint-Laurent au Québec!

Partagez cet article !

Croisière St-Laurent : découvrez l’île Ronde et sa croisière commentée sur le fleuve Saint-Laurent au Québec!

La Seigneurie de l’île Ronde

La Seigneurie de l’île Ronde est située sur une île au cœur du fleuve Saint-Laurent en face de Saint-Sulpice dans la région de Lanaudière. Une terre de 67 hectares. L’histoire de cette Seigneurie débute en 1709 quand le Seigneur François Desjordy Moreau de Cabanac et son épouse Louise Catherine Robineau de Bécancour viennent y construire leur manoir. Son histoire se poursuit jusqu’en 1960. Puis, le domaine est abandonné pendant 25 ans.

En 1986, Guy Vandandaigue et sa famille se portent acquéreurs de la moitié nord de l’Île Ronde, face au village de Saint-Sulpice.

Après plus de 20 ans de différents travaux de rénovation et la plantation de milliers d’arbres, la famille Vandandaigue ouvre La Seigneurie de l’île Ronde au public et offre aux touristes de la région et d’ailleurs une expérience d’histoire et de villégiature hors du commun.

Croisières commentées sur le fleuve St-Laurent

Découvrez le patrimoine culturel de l’archipel des îles de Verchères avec excursions sur l’île Bouchard, lavande de L’île, vignoble Bouche’art, chapelle Notre-Dame des îles. De plus, pour un léger supplément de 12,95$, il vous sera possible d’ajouter à votre croisière le repas du capitaine. Sur le site de la Seigneurie des îles Bouchard, une aire de pique-nique est à votre disposition; de plus, le site détient un permis d’alcool.

Départs de la croisière commentée sur le fleuve St-Laurent

La Seigneurie vous accueille du 15 mai au 15 octobre et est accessible seulement par bateau. À moins de 30 minutes de Montréal !
SAINT-SULPICE : Départ à compter de 10 heures du quai, face à l’église de Saint-Sulpice.
Du mercredi au dimanche
Durée 4 heures 30.
VERCHÈRES : Départ du quai de Verchères selon votre horaire pour groupe de 10 à 24 personnes
Durée 4 heures 30

Le fleuve Saint-Laurent

Issu des Grands Lacs, le fleuve Saint-Laurent coule vers le nord-est et se jette dans l’océan Atlantique. Son nom lui a été donné en l’honneur de Laurent de Rome.

Le fleuve Saint-Laurent fait partie des 25 plus grands fleuves du monde; en effet il s’étend sur 4000 kilomètres, soit 1 140 kilomètres si on ne tient pas compte des Grands Lacs.

Le fleuve St-Laurent prend sa source à l’embouchure du lac Ontario à Kingston, et définit la frontière entre l’État de New York et l’Ontario.

Réservez votre croisière commentée sur le Fleuve St-Laurent !

INFORMATION ET RÉSERVATION : www.ileronde.com

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !