Aimez MaChronique !



Crème de bave d’escargot bio: le produit parfait pour votre peau?

Partagez cet article !

Cela pourrait ne pas sembler être le traitement de beauté le plus évident, cependant, selon certains experts, le soin du visage visqueux aux escargots pourrait être la solution pour une belle peau et un teint sans défaut. Quid des crèmes à base de bave d’escargot.

La crème bio : excellente alternative

Si l’idée que des escargots rampent sur votre visage ne vous intéresse pas, mais que vous souhaitez tout de même en tirer profit, vous pouvez essayer quelques-unes des nombreuses crèmes à base de bave d’escargot actuellement sur le marché. De très bonnes crème nutritive à la bave d’escargot bio sont facilement disponibles dans certains magasins et les crèmes (et autres dérivées) sont faciles à trouver sur Internet.

Les crèmes à base de bave d’escargot sont au prix de 15 et plus et leurs critiques sont largement positives à travers les marques. Cependant, certaines des crèmes à base de bave d’escargot ne sont pas un produit pur et peuvent contenir des substances végétales telles que l’aloe vera pour aider à renforcer les effets de la crème. Lors de votre choix, misez sur des produits d’origine sûre et où les fournisseurs jouissent des bons certificats pour réaliser les productions selon les normes requises.

Certaines personnes ne jurent que par la crème pour soigner l’acné et réduire les cicatrices, tandis que d’autres n’aiment pas l’odeur de certaines de ces crèmes ou ne se sentent plus naïves à l’idée de mettre du mucus d’escargot sur leur peau.

Comment fonctionne la bave d’escargot?

On croit que le mucus contenu dans la bave d’escargot est riche en substances stimulant la beauté. Il y a tout d’abord les anti-oxydants, connus pour favoriser une peau plus jeune et pour prévenir le vieillissement. Ensuite, il y a l’acide hyaluronique; une substance souvent incluse dans les produits de soin de la peau qui maintient le taux d’humidité de la peau, favorise une peau plus radieuse en éliminant les cellules mortes de la peau et réduit l’inflammation.

On pense également que l’escargot mince contient de l’acide glycolique, un produit souvent utilisé dans les peelings. On pense également que la bave d’escargot contient des antibiotiques et du collagène, ce qui est vital pour le maintien de la structure de la peau.

Autres avantages pour la peau

Le mucus favorise la souplesse et l’élasticité de la peau et ajoute à la luminosité et au dynamisme du teint. Certains fabricants de crème de bave d’escargot la recommandent également en tant que produit pour aider à guérir l’acné et les cicatrices d’acné, ce qui pourrait être dû à son contenu antibiotique présumé.

On dit que la bave d’escargot réduit les rides, améliore la pigmentation et resserre les pores. Il est également suggéré comme traitement pour les imperfections mineures, les vergetures et les brûlures.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !