Créer des vidéos captivantes pour mieux vendre sur Internet

Partagez cet article !

Dans le monde du 2.0 la vidéo connaît un succès phénoménal. Youtube est considérée comme le troisième empire du web, et les réseaux sociaux notamment Facebook s’acharne à se tailler une part importante. La vidéo devient une tendance du web design, elle présente un avantage non négligeable. Particulier, entreprise, organisme…il suffit de montrer ses produits ou talent en action pour captiver les visiteurs. Pour y parvenir, il semble indispensable d’apprendre et maitriser les bonnes bases, garants d’une vidéo de qualité et captivante.

Pourquoi une vidéo ?

Par rapport aux autres outils, la vidéo est très puissante pour vendre et convaincre. Le son et l’image coopèrent pour captiver le visiteur. Une vidéo réussie se caractérise par la maitrise du temps et du sujet. Pour expliquer aux clients les avantages et les bénéfices d’une solution proposée, ou encore les atouts d’un produit, il faut rassembler les idées, et la conversation face à face reste meilleure. Avec la vidéo, on pourra développer l’argumentaire de vente en quelques minutes seulement. Cela est favorisé par l’automation d’internet assurant la présence en ligne 24h/24. À part cette efficacité, faire de la vidéo ne coute pas cher, c’est différent d’une émission de télévision. Avec une vidéo sur internet, le plus important c’est le message ; il doit répondre aux attentes des publics ciblent, donc il faut savoir utiliser les mots pour convaincre, la technique de réalisation devient secondaire. Pour y parvenir, vous devez choisir le thème qui correspond aux attentes des visiteurs cibles et le bon titre. Pour connaitre les éléments à prendre en compte pour la préparation d’une vidéo captivante, regarder la vidéo de Roger Lannoy sur ce thème.

Des Livres pour Changer de Vie !




Aimez-vous ce texte ?

L’aspect technique de la vidéo

Puisqu’aujourd’hui, les clients, les auditeurs sont de plus en plus exigeants, vous devez prendre en compte l’aspect technique de votre vidéo. C’est-à-dire la manière dont vous allez la réaliser. Le strict minimum pour filmer votre vidéo est la caméra. Ce sera suffisant si vous maitrisez son utilisation. Pour y parvenir, vous devez apprendre votre caméra du mieux que vous le pouvez ; par la suite, ce sera plus facile de se concentrer sur les méthodes de production. Pour captiver votre auditoire, vous devez éliminer les séquences inutiles qui rallongent votre vidéo, celle-ci doit être le plus court possible. Quel que soit l’objet de la vidéo, vous devriez avoir trois anges de vues pour la filmer. Pour combler le vide, vous pouvez mettre en place un objet en arrière-plan.

Partagez cet article !