Aimez MaChronique !



Création facile d’un livre numérique feuilletable à partir d’un fichier PDF

Partagez cet article !

Il est vraiment facile de créer votre livre numérique feuilletable à partir d’un document PDF. Pour mieux comprendre comment concevoir un livre feuilletable, il conviendrait d’expliquer ce qu’est un document PDF, un livre numérique feuilletable ainsi qu’un feuilleteur. Presque tout le monde est familier avec les fichiers PDF (Format de Document Portable) grâce à Adobe PDF, un logiciel de lecture qui est installé sur tous les ordinateurs. Il s’agit d’une spécification de format de fichier ainsi que d’une gamme de produits liés à un feuilleteur qui a été mise au point par Adobe. Le véritable avantage de ce logiciel est qu’il permet aux utilisateurs d’envoyer des documents par internet en toute sécurité tout en facilitant la lecture.

Les livres numériques feuilletables quant à eux offrent aux utilisateurs une expérience de rotation de pages visuelle, car ils transforment les fichiers PDF en pages feuilletables dont l’affichage est tellement supérieur que l’utilisateur a l’impression de s’immerger dans l’expérience. Avec un livre numérique feuilletable, vous tournerez les pages de votre magazine ou de votre livre virtuel en un clic de souris. Chose étonnante : le feuilleteur aide les utilisateurs à convertir des fichiers PDF au format Flash, et ensuite à créer des pages qu’ils peuvent aisément parcourir, en particulier lorsque ces pages sont remplies d’images et d’articles, tout en leur donnant la sensation que le document est tout juste sous leurs yeux.

Pourquoi se donner la peine de convertir un PDF en livre numérique feuilletable quand on peut se contenter de lire le PDF ? Pour une bonne raison : il n’y a rien de tel que de savoir que vos lecteurs lisent une copie virtuelle d’un livre réel. Ils ne sont plus contraints de faire défiler les pages ou d’endurer l’ennuyeuse interface des fichiers PDF. C’est une expérience que vous n’oublierez jamais. En outre, vous pouvez agrandir les pages interactives du livre feuilletable, les imprimer et même permettre aux visiteurs de votre livre feuilletable de naviguer sans restriction, de manière tout à fait naturelle. S’ils le désirent, vos visiteurs peuvent même mettre en vente un catalogue imprimé.

En outre, les utilisateurs de Windows et de Mac peuvent utiliser le feuilleteur numérique. Ce logiciel est d’une grande utilité pour les designers, les propriétaires d’entreprise, les éditeurs de livres électroniques, les présentateurs et les photographes qui ont besoin d’une méthode intuitive de création de pages feuilletables qui mettent en valeur leurs produits et services.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !