Cours de cuisine : la passion culinaire redécouverte

Partagez cet article !

Qu’il est agréable de pouvoir inviter ses amis chez soi et, mine de rien, se vanter un peu avec son talent culinaire… Ce rêve serait un long fleuve tranquille si la crème anglaise avait pris, si le lait n’avait pas débordé et si le homard était dans sa casserole plutôt qu’en train de courir dans la cuisine… Alors face à ces difficultés insurmontables, restons honnêtes : qu’il y a-t-il derrière un vrai cordon bleu ? Des cours de cuisine bien sûr !

Il dirige sa cuisine avec une main de fer et beaucoup d’humour : le chef (à domicile) de www.animation-chef.fr est ce que l’on appelle un passionné. Avec des offres variées, il peut vous enseigner l’art et la manière de mettre en forme et en bouche des recettes originales et faire de sa clientèle la véritable star de la soirée ! Selon les aspirations de chacun, il est possible d’apprendre à créer de succulentes bouchées sucrées pour une pause gourmande, d’opter pour un apéritif cocktail dans l’air du temps ou pour la création d’un véritable repas de A à Z. Les professionnels ne sont pas non plus en reste avec des cours de cuisine entreprise.

Généreux, le chef offre à chaque participant sa toque, son tablier (autant le savoir avant de le salir !) et un livret contenant les recettes mises en pratique. Ouvert aux propositions, le chef a également d’autres offres comme notamment la formule « C’est moi le chef » où l’on peut endosser le rôle mais aussi la détermination du chef, pilotant soi-même l’élaboration d’un repas prestigieux (mais non sans conseils) pour épater la galerie.

L’ambiance est studieuse tout en restant détendue, chacun bénéficiant des meilleurs conseils des professionnels présents. Dans le cas d’un cours « Equipe en Toque » par exemple, le groupe sera séparé en 3, se concentrant respectivement sur l’entrée, le plat ou le dessert pendant 1h30. Les chefs passent de tables en tables pour prodiguer leurs conseils. Après un atelier cocktail, tout le monde se met à table et profite du cadre agréable du Restaurant La Clé de Voûte (48 rue Sainte Anne Paris 2), à deux pas de l’Opéra et du Palais Royal de Paris, situé dans les caves d’un ancien hôtel des Poste du 17e siècle.

Surfant sur les tendances, la société propose de prendre en charge l’organisation d’événements comme les mariages, anniversaires, Saint Valentin avec une nouveauté : l’enterrement de vie de jeune fille ou de garçon avec la concoction d’un menu festif mais également des initiations cocktails ou des tests culinaires. Animation chef propose enfin un service de chef à domicile.

Avis aux amateurs, retrouvez des dizaines d’offres aussi succulentes les unes que les autres sur www.animation-chef.fr !

Aimez-vous ce texte ?

Contacts Presse :

Animation-chef est représenté par l’agence de référencement et e-marketing Moov’Up . Contactez alexia@moov-up.fr ou http://www.moov-up.fr

Partagez cet article !