Aimez MaChronique !



Soccer: Coupe du monde africaine, pas de miracle

Partagez cet article !

Soccer: Coupe du monde africaine, pas de miracle

Nous avons tous souhaité que le Ghana accéde en demi final de la coupe du monde, que les performances africaines soient améliorées.

Mais nous ne voulons pas de miracle, les équipes africaines doivent poursuivre leur chemin accroître leur maturité. La coupe du monde des juniors n’a pas été miraculeuse pour le Ghana, c’est un travail bien planifié dont les résultats sont en cours. Cette équipe du Ghana a les potentialités de revenir en 2014 et d’accéder facilement en finale.

La coupe du monde africaine est proche, les équipes doivent se préparer au jeu et au mental. En effet, les équipes n’y croient pas encore, les joueurs sont dépassés par leur propre réussite et se suffisent du peu dont ils ont acquis. Le Ghana a échoué à cause de son envie aveugle de battre le record africain alors que l’objectif devait être la coupe proprement dite.

Nous gardons l’espoir car nos équipes ont atteint leur maturité dans le jeu, nous avons vu des équipes très conquérantes malgré leur prompte élimination, elles ont fait honneur à l’Afrique en remportant au moins un match et en tenant en echec de grandes équipes favorites.

Continuons à viser la lune, nous voulons que la coupe du monde soit un mérite pour toute équipe africaine qui la gagnerait.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !