Contre pouvoirs en France ? Film streaming

Partagez cet article !

J’ai été soufflé , en regardant le film  » les nouveaux chiens de garde  » sur Canal + . Certes , je savais .. la grande manip des médias et autres gardiens de l’ordre établi .. Mais ce film est le meilleur que j’ai jamais vu sur ce sujet .

Ah ces médias qui se proclament « contre-pouvoir ». Mis à part quelques uns qui bousculent la norme , comme Médiapart , le Canard ,  la grande majorité des journaux, des radios et des chaînes de télévision appartiennent à des groupes industriels ou financiers intimement liés au pouvoir ou à l’idéologie libérale . Au sein d’un périmètre idéologique minuscule se multiplient les informations pré mâchées, les intervenants permanents, les notoriétés indues, les affrontements factices et les renvois d’ascenseur.

En 1932, Paul Nizan publiait Les Chiens de garde pour dénoncer les philosophes et les écrivains de son époque qui, sous couvert de neutralité intellectuelle, s’imposaient en gardiens de l’ordre établi. Aujourd’hui, les chiens de garde, ce sont ces journalistes, éditorialistes et experts médiatiques devenus évangélistes du marché et gardiens de l’ordre social. Sur le mode sardonique, Les Nouveaux chiens de garde dresse l’état des lieux d’une presse volontiers oublieuse des valeurs de pluralisme, d’indépendance journalistique et d’objectivité qu’elle prétend incarner. Le film pointe la menace croissante d’une information pervertie en marchandise.

Le film  » les nouveaux chiens de garde  » est construit sur de nombreux extraits d’émissions de télévision ou de radio, des animations infographiques et des analyses par le journaliste de France 3 Michel Naudy, les économistes Jean Gadrey et Frédéric Lordon, Henri Maler animateur d’Acrimed et le sociologue François Denord …


Ces chiens de garde , qui comme Pujadas ,à heure de grande écoute , demandent à Xavier Mathieu des contis , de regretter ses formes d’action !  ou Y Calvi qui demande dans  » c dans l’air  » à un représentant des jeunes des banlieux , d’appeler au calme !  Ainsi sans que personne ne leur a jamais demandé de le faire  , ces pseudos-journalistes , s’érigent en gardien de l’ordre social ! se croyant investis d’une mission divine : l’ordre social !

Il en va de même pour BHL qui affirme  qu’il faut être intransigeant envers ceux qui bousculent les limites !  Quant aux écomomistes-experts , ils tournent de chaine en chaine , pour diffuser la bonne parole ultra-libérale !  En vraie démocratie , ils seraient disqualifiés , n’ayant même pas vu arriver 1/100 de la crise !  Mais ils restent là chaque jour à nous abreuver de la bonne parole !  toujours les mêmes !

Aimez-vous ce texte ?


Après
la bande annonce qui devrait vous donner l’eau à la bouche ( regardez là )  ….

voici le film en streaming gratis ! Film streaming

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !