Aimez MaChronique !



Conseils pour réussir votre voyage organisé

Partagez cet article !

Vous voyagez seul?

Si vous voyagez seul, peut-être que le voyage organisé n’est pas pour vous… Renseignez-vous auprès de l’agence de voyage en question: elle doit pouvoir vous dire quelles personnes seront présentes (seulement des couples, ou aussi des personnes seules). Si le groupe ne comporte que des couples, vous risquez de vous sentir bien seul(e) au milieu de tous ces couples… Vous pouvez dans ce cas opter pour un voyage pour célibataires: vous pourrez ainsi socialiser avec les autres et ainsi vous sentir moins seul(e).

Soyez vous-même

N’essayez surtout pas d’être quelqu’un que vous n’êtes pas pour vous faire des amis: ça ne fonctionnera pas! Peu importe comment vous êtes, il y en aura toujours qui ne vous aimeront pas de toute façon. Soyez vous-même et tout se passera bien. Vous attirerez ainsi à vous les gens qui vous ressemble et vous en ressortirez gagnant.

Utilisez l’humour

Si de petits conflit surviennent entre les participants du voyage organisé, il est plus facile et plaisant d’essayer de les résoudre avec l’humour. C’est plus léger, agréable et moins dramatique.

Vous aussi pouvez irriter les autres

N’oubliez pas que même si certaines personnes vous irritent, vous aussi pouvez irriter les autres… donc soyez souples avec les différentes personnalités et essayez plutôt de trouver des qualités aux gens plutôt que des défauts.

L’accompagnateur

La tâche principale de l’accompagnateur est de vous aider, n’hésitez pas alors à lui en parler si quelque chose vous dérange durant le voyage.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !