Conseils pour l’animation d’un goûter d’anniversaire

Partagez cet article !

La date fatidique approche : l’anniversaire de votre enfant. Vous avez déjà tout organisé, le lieu est choisi, les invitations ont été envoyées, le goûter est prévu de même que la décoration, les cadeaux, les pochettes surprises pour les invités et évidemment le gâteau. Il vous manque néanmoins un point clé très important : l’animation du goûter d’anniversaire. En effet, pour que tout ce petit groupe d’enfants s’amuse, il faut prévoir les divertissements qui vont les occuper tout l’après-midi. Pour cela, différentes options existent, des plus classiques aux plus originales, des plus simples aux plus élaborées, parmi lesquelles il va falloir faire des choix.

Les animations « maison » pour une fête inoubliable

Celles-ci remportent souvent un grand succès malgré un manque certain d’originalité. Elles demandent selon les animations choisies plus ou moins de préparatifs en amont et donc de temps à leur consacrer. Parmi les plus simples, les jeux classiques du type balle au prisonnier ont l’avantage d’être connus par tous et donc de pouvoir être démarrés rapidement sans pour autant exiger de larges préparatifs. Dans les animations plus recherchées et un peu plus complexes à mettre en œuvre, on peut penser à la chasse au trésor. Celle-ci demande une certaine réflexion au préalable, mais a l’avantage de pouvoir être personnalisée et de faire appel à votre créativité qui pourra être exploitée dans ce cadre. À vous donc de créer le parcours, les indices, les objets cachés et les énigmes. Si la création de ce jeu demande du temps, elle est néanmoins très satisfaisante et les enfants s’amuseront avec un jeu qu’ils ne verront certainement pas ailleurs puisqu’entièrement issu de votre imagination.

Les animations classiques pour un anniversaire d’enfant

Une autre option consiste à se tourner vers une animation de goûter d’anniversaire plus classique comme les clowns. Ces animations sont assez fréquentes, mais elles sont souvent très appréciées des enfants et assez faciles d’accès. De nombreuses sociétés spécialisées vont en effet proposer les services d’un clown qui pourra par exemple créer des objets et des animaux avec des ballons qui émerveilleront les plus jeunes. Il est aussi possible de faire venir un magicien qui exécutera des tours surprenants qui fascineront l’assemblée pour le plus grand plaisir des enfants. Une autre option dépend de la thématique choisie. En effet, si elle est basée sur un film ou un dessin animé, il est envisageable de faire appel à des comédiens qui pourront se déguiser et incarner les personnages préférés de votre enfant en lien avec la thématique choisie. Dès lors tout est possible : princesse de conte de fées, cow-boy ou un personnage en particulier comme Mickey, Minnie, Donald, ou plus actuel comme la reine des neiges par exemple qui est à l’honneur dans bien des anniversaires de petite fille ces derniers temps.

Aimez-vous ce texte ?

Une Animation innovante pour le goûter d’anniversaire de votre enfant

Si vous souhaitez sortir des sentiers battus et proposer à votre enfant et ses petits invités une activité différente de ce qui se fait d’habitude, certaines entreprises spécialisées ont créé des animations bien plus novatrices pour un goûter d’anniversaire. S’appuyant sur les sciences, la physique et la chimie généralement, des animateurs vont faire des démonstrations surprenantes tout en s’ancrant dans tout un contexte ludique et original. C’est ainsi l’occasion de faire découvrir aux enfants des principes scientifiques tout en s’amusant, d’apporter une pointe de pédagogie et d’éveiller leur curiosité via une activité inédite.

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !