la cabine de douche

Conseils pour déterminer la taille idéale de la cabine de douche pour votre salle de bain

Partagez cet article !

Lorsque vous emménagez dans une nouvelle maison ou un nouvel appartement, la salle de bains est l’un des premiers endroits à être aménagé. Il est donc crucial de se concentrer à la fois sur l’équipement que vous installerez et sur le design. Pour commencer, réfléchissez à la manière dont votre cabine de douche doit répondre à vos besoins tout en se fondant dans le décor. Mais comment choisir votre cabine de douche idéale ?

Les cabines de douche de petites tailles

Les petites parois de douche sont généralement parfaites pour une petite salle de bain. C’est le cas dans les petits studios, les appartements et les logements étudiants, où l’espace utilisable pour la douche est limité et peut également accueillir les toilettes et le lavabo. Cependant, optimiser l’espace n’implique pas de sacrifier le confort, mais plutôt de l’augmenter ! Pour des informations plus précises et à jour sur douche sur mesure, contactez l’équipe Evolyo.

La plupart des grandes marques proposent désormais des solutions fonctionnelles, avec un design « salle de bains prête à installer », idéal pour aménager un espace aux dimensions restreintes. Les cabines en kit existent en plusieurs styles et tailles, et il vous suffit de les installer et de les connecter à votre réseau actuel. La plupart de ces solutions comportent des caractéristiques utiles comme des portes pliantes ou des sièges intégrés.

Les cabines de douche de tailles moyennes

Si vous disposez d’une salle de bain avec un espace de douche suffisant, envisagez d’investir dans une cabine de douche spacieuse qui comprend des fonctionnalités supplémentaires comme l’hydrothérapie. La cabine de douche complète dispose également d’un siège, d’une étagère de rangement et d’un miroir intégré. Si vous envisagez d’installer une cabine de douche, n’hésitez pas à vous renseigner sur les nombreux styles de cabines de douche qui vous sont proposés.

Les parois de douche et les portes en verre transparent coulissantes ou pivotantes distinguent la cabine de douche de la douche à l’italienne. La cabine de douche a plus de volume en raison de sa conception, qui est similaire à celle d’une douche à l’italienne. Dans la mesure du possible, évitez d’installer une cabine de douche d’angle au milieu de la salle de bains. Les variantes carrées et rectangulaires sont préférables si vous souhaitez installer une cabine de douche murale.

Les cabines de douche de grandes tailles

Les cabines de douche de ce type sont souvent appelées « douches maçonnées » car elles sont grandes et prennent toute la place dans les grandes salles de bains. Les colonnes de douche à vapeur, les excellentes finitions des profilés pour une étanchéité parfaite et les panneaux en verre renforcé ne sont que quelques-unes des caractéristiques sophistiquées disponibles.

Le coût d’une cabine de douche sera généralement plus faible à ce stade, car elle est plus facile à finir et moins coûteuse à construire. Le prix varie considérablement en fonction des matériaux utilisés, des dimensions et des accessoires disponibles. Par exemple, une cabine de douche de base pour une grande salle de bains peut coûter environ 1 000 euros. Toutefois, il est préférable de prévoir une dépense comprise entre 1 700 et 6 000 dollars, voire plus, si vous recherchez un modèle vraiment spacieux avec des traitements d’hydrothérapie, des étagères et des jets d’eau à haute pression.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !