Aimez MaChronique !



fitness

Conseils pour débuter dans le monde du fitness ?

Partagez cet article !

Vous n’avez jamais mis les pieds dans une salle de sport mais vous avez pris conscience que vous mettre au fitness peut être très bon pour votre santé ?

Ces quelques conseils clefs vous permettront de débuter votre apprentissage sportif dans de bonne condition.

Avec ce petit guide, nous tacherons de vous guider pour que votre remise en forme physique prenne un bon départ.

Suivre votre évolution

Notez votre progression. En tant que sportif amateur, il est utile de noter votre progression. Cela vous permettra de suivre les points à améliorer et vous facilitera la tâche.

Pour cela, notez vos jours d’entrainements, les exercices, l’intensité de chaque séance et les poids utilisés.

Ces éléments vous permettront de ne pas laisser le suivi de votre progression au hasard. De plus, si vous engagez un coach sportif par la suite, vous aurez des données fiables à lui transmettre.  

Vous pouvez vous fixer des objectifs, cela vous permettra de mieux les atteindre.

Des photos de votre progression

Pour suivre votre évolution physique, une très bonne méthode consiste à vous prendre régulièrement en photo.

Espacez vos prises de photos d’environ un mois, de manière à suivre votre progression mensuellement et que vous puissiez constater l’évolution.
De plus, cela devrait également vous permettre de vous motiver à continuer d’avoir des activités physiques car quoi de plus frustrant pour un pratiquant du fitness de ne constater aucune amélioration de son physique entre deux photos.

Protégez votre corps  

Utilisez des accessoires et des leggings pour sportifs adaptés et qui vous permettront de vous protéger durant la pratique du sport que vous avez choisi tout en étant à l’aise en les portants.

Evitez les chocs, les foulures, les torsions et autres types d’impact en utilisant uniquement du matériel adapté.

Des protèges de qualité vous permettent d’avoir une protection fiable contre beaucoup d’affections pouvant entraver vos débuts en tant que sportif durant vos séances de sport, légères ou intenses.

Les équipements de protection classiques vous soulagent des efforts et des affections aux talons, chevilles, coudes, tibias, aux genoux ou encore à la tête.

Cela peut être très gênant d’être victime d’une affection des ligaments croisées par exemple alors que vous êtes en phase de progression et d’assimilation sportive.

Intégrez une équipe ou un groupe de sportif amateur

Un groupe de soutien sportif ou une équipe, composée de deux ou plusieurs personnes peut être une excellente solution pour supporter l’effort et entreprendre la pratique du sport sur le long terme.

Pour cela, il est important de déterminer les rôles et les responsabilités de chaque membre du groupe. Soutenez vos camarades sportifs et motivez-vous entre vous, quel que soit les décisions de chacun durant la séance.

N’hésitez pas à changer de groupe de sport ou d’équipe si les personnes avec qui vous vous entrainez ou qui vous soutiennent ne vous inspirent pas confiance.

En cas de faiblesse morale ou d’épuisement physique, seul des gens en qui vous avez confiance pourront vous donner la motivation que vous avez besoins pour vaincre l’effort et terminer votre séance.
Avec des gens qui partagent les mêmes objectifs que vous, votre relation avec votre séance de sport sera enthousiasmante et votre progression constante.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !