Conseils pour Choisir des Vêtements de Baptême

Partagez cet article !

Le Baptême est une des cérémonies les plus importantes. Vous voudrez donc l’habit parfait pour votre bébé lorsqu’il sera présenté au Baptême et à la cérémonie des noms. Alors que beaucoup d’options existent sur le marché en termes d’habits de Baptême vous devrez être vigilant lorsque vous choisirez la tenue parfaite pour votre bébé. Vous pourrez avoir le choix entre de belles robes élaborées et des habits 3 pièces, mais aussi des robes plus simples et des salopettes, ce qui peut rendre difficile la tâche de choisir la bonne tenue.

Lorsque vous choisissez un habit, vous devez faire attention à plusieurs détails, tels que le style, la couleur, le matériel et les accessoires. Voici 3 questions avec des réponses qui vous aideront à accomplir ce processus laborieux. (Source : holyart)

Que Faut-il Porter et Quand ?

En tant que parents de l’enfant qui va être baptisé, vous devez garder certaines choses à l’esprit lorsque vous choisirez la bonne tenue. La première chose à savoir est le degré de formalité de la cérémonie. Ceci vous aidera à décider quel sera le style le mieux adapté à l’évènement.

Quel Style Choisir?

Il existe plusieurs styles qui ont des objectifs et des utilisations différents. En voici quelques-uns :

· Robe de Baptême

Celle-ci est la tenue traditionnelle adaptée si votre cérémonie de baptême va être formelle. Les robes de Baptême sont disponibles aussi bien pour les garçons que pour les filles. Aussi connu sous le nom de robes cathédrale, elles sont considérées comme une bonne option pour les nouveau nés et les jeunes bébés qui doivent être portés dans les bras ou dans une nacelle.

· Robe

Une robe peut aussi convenir à un garçon comme à une fille et ressemble à la robe de baptême. La seule différence est que la robe cathédrale dépasse les pieds de 60 cm alors que la robe simple arrive au bout des jambes. La robe est également un bon choix pour les plus petits bébés.

· Salopette

La salopette convient pour un style moins formel et sera adaptée si la cérémonie de baptême de votre enfant a lieu en hiver. A la différence des robes précédemment cités, la salopette est adaptée à une cérémonie moins formelle. Elle est également facile à utiliser.

· Habit 3 pièces

Ce style convient aux garçons aussi bien jeune que plus vieux. Les habits 3 pièces viennent avec différents accessoires comme des T-shirt longs. De même, un pull ou une veste vous donnera une belle allure sur les photos.

· Robes simples

Il existe plusieurs robes plus simples aux dessins toutefois superbes qui pourront convenir à votre bébé.

Le Bébé est-il Confortable?

Les tenues de baptême viennent dans divers matériaux comme la soie, le coton, etc. Vous devrez choisir un style et un matériel qui non seulement sied bien à votre bébé mais dans lequel il est confortable. Alors que la soie est plus luxueuse, le coton est plus doux et confortable, en plus d’être un matériel qui permet une meilleur aération.

L’habit de baptême est également disponible dans plusieurs couleurs. Le blanc, l’ivoire, le pastel ou des gammes encore plus claires sont adaptées à la pureté et à la sainteté de la cérémonie. En plus, elles donnent un ton angélique à votre bébé. Choisissez donc les détails avec attention et les accessoires appropriés pour finaliser la tenue.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !