Aimez MaChronique !



Connaître votre style personnel lors du choix de la robe parfaite

Partagez cet article !

Choisir la robe parfaite pour un événement spécial peut être très excitant, mais cela peut aussi être difficile, surtout si vous avez un look spécifique à l’esprit. Que vous recherchiez une simple robe de cocktail pour une fête, votre robe de bal, votre robe de mariée ou une robe de soirée, il est important de rester fidèle à ce qui vous convient le mieux. Il est essentiel de tenir compte de votre type de corps et de votre teint lorsque vous choisissez une robe, plus que de choisir quelque chose qui est simplement «à la mode». Lorsque vous déterminez ce qui vous convient le mieux, pensez à ce qui suit:

Couleur :

robe de soirée longue chic
Ref : EVS23556, WPBD0287, EVS72704 sur Persun.fr

Ce n’est pas parce que la robe a fière allure sur le cintre qu’elle ira parfaitement avec votre teint et votre couleur de cheveux. Si vous avez la peau claire et les cheveux rouge vif, une robe de couleur rouge peut ne pas être le meilleur choix. De même pour les teints à la peau d’olive, éviter certaines nuances de vert serait également une bonne idée. Assurez-vous que la couleur fait ressortir votre teint et vos yeux plutôt que de vous faire paraître délavé. Partager l’expérience d’achat avec un ami proche ou un membre de la famille dont vous pourriez avoir confiance est toujours utile dans le processus de sélection.

Style et coupe :

Choisir le bon style et la coupe qui flattent votre silhouette est tout aussi important, sinon plus, que de trouver la bonne couleur. Mettre en valeur vos meilleurs atouts est essentiel pour trouver votre robe parfaite. Avez-vous de belles jambes? Montrez-les! Choisir une robe de cocktail courte peut être une excellente option pour vous. Dans le même ordre d’idées, si vous êtes plus préoccupé par la dissimulation des zones à problèmes, telles que votre taille ou vos hanches, vous voudrez peut-être regarder une robe de style A-ligne qui flatte votre moitié inférieure. Le look d’une silhouette de ligne flatteur sur pratiquement tous les types de corps. Ils cintrent à la taille et couvrent la zone des hanches.

Accessoires :

accessoire pour femme

Lors du choix de votre robe spéciale, vous devrez également réfléchir à la façon dont vous allez accessoiriser. Les chaussures, les sacs à main et les bijoux devraient compléter la robe de couleur et de style que vous choisissez. Habituellement, les couleurs ou les métaux plus neutres semblent bons avec quoi que ce soit. Si vous optez pour des chaussures et une pochette qui correspondent exactement, vous voudrez peut-être envisager d’avoir les articles teints pour correspondre. Lorsque vous choisissez des bijoux, gardez également à l’esprit les éléments tels que l’encolure, la longueur et la façon dont vous porterez vos cheveux. Par exemple, si votre robe est un décolleté licou, porter un collier peut être un peu trop. Dans ce cas, opter pour une boucle d’oreille audacieuse plutôt qu’un collier serait la voie à suivre. Si votre robe est longue, choisir une chaussure fortement ornée peut ne pas être la meilleure idée car elle pourrait s’accrocher à l’ourlet. Optez plutôt pour une chaussure plus simple.

Temps :

robe de soirée longue taupe haut ornée de bijoux col v à manche longue illusion
Robe de soirée taupe longue encolure en V embelli de bijoux à manche

Donnez-vous du temps ! N’attendez pas une semaine avant votre événement pour commencer à magasiner, dans de nombreux cas, la robe de soirée devra être commandée sur mesure, ce qui prendra généralement plusieurs semaines à plusieurs mois. Ne vous contentez pas de moins simplement parce que vous ne vous êtes pas donné suffisamment de temps pour magasiner. Vous devriez être à votre meilleur et choisissez une robe que vous aimez !

Faire une déclaration de mode ne signifie pas que vous devez suivre les tendances actuelles. Il s’agit de paraître fabuleux et de se sentir confiant en portant quelque chose qui flatte vos meilleures fonctionnalités. Espérons que ces conseils de base vous aideront la prochaine fois que vous vous retrouverez à acheter cette robe de soirée parfaite !

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !