Aimez MaChronique !



Connaissez-vous le marketing par niche?

Partagez cet article !

En marketing, il existe différentes façons de cibler les clientèles.  L’une d’entre elles est de cibler par niche, c’est à dire par segment bien précis d’un marché. La clientèle de cette niche est souvent moins nombreuse, mais les produits qu’on leur offre sont alors beaucoup plus ciblés et le taux de conversion bien meilleur.

Il est donc important, lorsque vous avez un produit à offrir, de bien cibler la bonne clientèle susceptible d’acheter votre produit. Si vous revendez les produits de quelqu’un d’autre, encore une fois vous devez vous assurer que ce que vous offrez à votre liste de clients est bel et bien ciblé pour eux.

Il faut donc se bâtir une liste par niche, donc par clientèle que l’on veut cibler. Si vous avez un site sur le sujet des produits bio vous êtes conscient que la clientèle ciblée ne sera pas la même que pour les automobiles ou le VTT. Il faut donc bien séparer vos listes selon le sujet de vos sites et produits que vous désirez vendre s’ils n’ont aucun lien entre eux. Si vous ne ciblez pas la bonne clientèle, il est certain que vous ne ferez pas de vente, les gens ne seront tout simplement pas intéressés par ce que vous avez à leur proposer.

Si vous n’avez pas envie de vous casser la tête pour trouver une niche qui a un potentiel de rentabilité, si vous n’avez pas envie de faire une analyse de mots clés pour trouver les bons mots à cibler pour attirer des visiteurs sur votre site et si vous n’avez pas envie de chercher les programmes d’affiliations qui sont disponibles dans ce marché ciblé, alors regardez du côté de Niche Academie.

Vous verrez que la majorité du travail nécessaire pour créer un site sur une niche rentable est déjà fait pour vous. Il ne vous reste qu’à mettre en ligne les sites et d’y amener du trafic pour commencer à générer des revenus. Vous n’avez pas à connaître les sujets en détail, car la recherche a été faite et une liste de programmes d’affiliation ou de produits disponibles dans chacune des niches vous est remise.

Donc si vous avez envie de faire le dernier bout de travail, c’est-à-dire faire connaître vos sites clé en main, Niche Académie est un service à considérer.

GRATUIT: 365 idées de site internet à fort potentiel! Rendez-vous sur http://www.365ideesweb.com pour tous les détails.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !