Aimez MaChronique !



Quels sont les gestes à connaître pour conduire une trottinette électrique ?

Partagez cet article !

Vous souhaitez avoir une trottinette électrique mais ne savez pas comment vous en servir ? Il est vrai que ce véhicule individuel est récent. Ses ventes se sont multipliées ces dernières années, car la trottinette électrique est rapide et facile à utiliser. Pour autant, il y a des choses à savoir quand on souhaite s’initier à la trottinette électrique.

Comment choisir sa trottinette électrique ?

C’est la première étape. Pour une utilisation heureuse, le choix de votre trottinette est fondamentale.

Pour choisir la trottinette électrique qui vous conviendra, vous devez vérifier plusieurs aspects de l’appareil. Sa vitesse, son autonomie et son poids sont les plus importants.

Il faut aussi connaître l’utilisation que vous en ferez. Allez-vous rouler tous les jours ? Ferez-vous des longs trajets ? Prendrez-vous des chemins de terre ? Comptez-vous monter des côtes ? Posez-vous toutes ces questions, et vous obtiendrez la trottinette qui est faite pour vous.

Comment l’utiliser ?

Une fois que vous avez fait votre achat, ne l’utilisez pas directement. Il est conseiller de la recharger complètement avant la première utilisation. En effet, en magasin, la batterie de la trottinette électrique est rare chargée au maximum. Vous risquez donc d’être à court d’énergie en plein milieu de votre trajet. Ce qui serait embêtant.

De plus, il faut éviter de mettre la batterie en charge tout de suite après l’utilisation. Laissez-la refroidir pour ne pas l’endommager.

Quelles sont les règles pour rouler en trottinette électrique ?

Depuis octobre 2019, il existe une loi sur les trottinettes électriques. Elle vise à éviter que ce soit l’anarchie dans les rues, ainsi qu’à éviter les accidents.

Lorsque vous roulez en trottinette électrique, vous ne devez pas dépasser les 25 km/h. Dans le cas contraire, vous risquez une amende allant jusqu’à 1 500 euros.

Le casque est obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans ; fortement conseillé pour les autres.

La nuit, vous devez être visible. Rendez-vous d’un gilet fluorescent, même si votre trottinette est équipée de phares

Une fois que vous aurez assimilé toutes ces habitudes, vous pourrez rouler en trottinette électrique l’esprit tranquille.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !