Aimez MaChronique !



Conduire le long de la Côte d’Azur en voiture de location

Partagez cet article !

Louer une voiture sur la Côte d’Azur est le premier pas pour des vacances vraiment réussies. Etre au volant de son propre véhicule le long de la croisette et traverser Nice tient du rêve en forme de carte postale. Mais il ne faut pas seulement passer. Nice vaut la peine de s’y arrêter pour quelques jours et en explorer l’arrière-pays.

On peut aussi rejoindre un groupe organisé pour visiter la ville. Nice regorge d’activités culturelles et historiques. Le Mont Boron, le Parc du Château et bien sûr la Promenade des Anglais sont incontournables. Faites une pause sur le bord de mer pour faire le plein de soleil et d’énergie.

Vous pouvez même visiter Nice et la Côte d’Azur en groupe à bord d’un mini-bus. Le panorama depuis le Mont Boron est superbe, avec vue sur la Vieille Ville. Nice est une ville très ancienne, et vous serez enchantés de découvrir son histoire. Immergez-vous aussi dans la culture actuelle en vous promenant dans les ruelles de la vieille ville, le port et les musées.

Continuez le long de la Côte d’Azur en suivant la Méditerranée et ses eaux d’un bleu profond. Alternez entre des excursions dans l’arrière-pays et la plage, où vous pourrez profiter du soleil et de la mer peu agitée, parfaite pour une baignade rafraîchissante. Toute la Côte d’Azur est propice à faire de belles photos et à créer des souvenirs mémorables.

En continuant vers le sud-ouest, vous arriverez à Saint Tropez, lieu mythique exsudant le luxe et les années folles. Asseyez-vous à la terrasse d’un café et admirez les yachts du port et les clients des boutiques de mode. St. Tropez est un univers unique en France, ne manquez pas d’y passer une journée. Avec une location de voitures en France, vous pourrez facilement parcourir toute la côte méditerranéenne. Vous pourrez vous arrêter où vous le voulez et découvrir ainsi des petits coins inaccessibles en transports publics. Vous pourrez aussi faire des économies en trouvant des hébergements à l’écart des centres touristiques que vous pourrez atteindre en voiture de location. En fait, louer une voiture est le meilleur moyen de découvrir la Côte d’Azur.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !