Compteur de mot pour rédacteur et utile pour le référencement

Partagez cet article !

Outil pour rédacteur

Vous être chroniqueur ou rédacteur ou vous travailler au niveau du référencement de site web et bien cet article est pour vous.

Compteur de mot

Lorsque j’écris un article, j’utilise un compteur de mot pour analyser mon texte. Mais le plus important serait de connaitre l’occurrence des mots clés et leur densité. Bien sûr même si vous être réducteur et n’avez aucune connaissance dans le domaine du référencement, lorsque vous écrivez un article le but est le même, vous voulez qu’il soit lu le plus possible. Il est donc préférable de s’assurer que les mots clés principaux dominent le texte.

Outil pratique pour le référencement

Agissant en solo dans la plupart de mes projets, je suis donc, programmeur rédacteur et je réalise mon référencement. Au fil du temps, j’ai créé quelques outils intéressants pour mon usage personnel. Dernièrement j’ai eu un peu de temps libre, j’ai alors procédé à la mise en ligne d’un compteur de mot idéal pour un texte qui apparaitra sur une page web.

Voyer les mots qui dominent votre texte

Les résultats présentés par le compteur de mot, contiens la liste des mots clé classer par ordre de densité. La première colonne indique l’occurrence, la deuxième colonne indique le mot et la troisième colonne indique la densité.

Le deuxième tableau contient les informations générales, en voici la liste :

  • Nombre de mots
  • Nombre de phrases
  • Nombre de mots pertinent
  • Nombre de mots uniques pertinent
  • Nombre de caractères
  • Nombre de caractères sans compter les espaces

Traduction des caractères spéciaux

Aimez-vous ce texte ?

La dernière partie vous concerne si vous avez à insérer du texte dans du code HTML. Si c’est le cas, ce compteur de mot sera un outil très utile pour vous. Dans la partie nommée « Traduction HTML », une version de votre texte est affichée avec tous ses caractères spéciaux traduits en code HTML. Ce compteur de mot vous évitera d’avoir à réécrire tous vos caractères spéciaux le compteur s’en occupe pour vous. Ce compteur est un outil qui peut vous sauver bien du temps.

Pour utiliser le compteur de mot, visité Quebcom. Plusieurs outils seront ajoutés au cours des prochains mois.

Jonathan Larivière

Quebcom.net

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !