Aimez MaChronique !



Comment utiliser ses yeux pour la lecture rapide?

Partagez cet article !

Regarder quelqu’un faire une lecture rapide a de quoi vous surprendre. Les pages tournent à vive allure et la main parcourt rapidement le texte. On aurait du mal à croire qu’une personne qui lit aussi vite soit capable de comprendre quoi que ce soit. Même à vitesse normale, il serait difficile de tout retenir sur le champ. Et pourtant, il est bien possible de retenir toute l’information d’un livre ou magazine lors d’une lecture considérablement plus rapide que la moyenne.

Il est évident que pour arriver à lire vite il faut avoir de très bons yeux. Ce sont eux qui balaient la page à tout vitesse et transmettent l’information au cerveau. Mais rassurez-vous, il n’est pas nécessaire d’avoir des yeux de robot pour pratiquer la lecture rapide. Une vue tout à fait normale fera l’affaire.

Le premier pas vers la lecture rapide est de savoir scruter des yeux. Quelle que soit votre vitesse de lecture, vous devez posséder une bonne vue ; c’est pourquoi il est recommandable de faire des examens médicaux réguliers. Une fois que vous avez reçu le feu vert de votre médecin, vous êtes prêts à apprendre le rôle des yeux dans la lecture rapide.

Il est préférable de lire sous une lumière plutôt faible que trop puissante. Beaucoup de gens on cru le contraire et essayé de lire à côté d’une lampe littéralement aveuglante. En réalité, les yeux s’adaptent beaucoup plus vite à une lumière plus faible, alors si vous voulez vous adonner aux techniques de lecture rapide, procurez-vous une lampe à l’ampoule douce qui sera plus tendre avec vos yeux.

Pendant des années on a pensé que dans la lecture rapide impliquée la vue périphérique de l’homme. La vue périphérique pourrait être définie comme ce que l’on aperçoit du coin des yeux. On croyait que durant la lecture rapide les yeux balayaient le texte et que ce qu’on apercevait grâce à la vue périphérique constituait l’essentiel du texte. Rien de plus faux, car par cette manière de lecture vous risquez de passer à côté de mots très inportants et de ne pas saisir le sens du texte.

Il est très important lorsque vous faites une lecture rapide de balayer de vos yeux tout le texte. Toutes les techniques de lecture rapide vous le conseilleront, pour justement ne pas omettre des phrases ou des mots, comme pourrait se passer dans le cas de la vue périphérique.

Vos yeux sont la clé du succès dans la lecture rapide. Une bonne vue et la lumière appropriée seront les bases du processus d’apprentissage. En utilisant tout votre champ visuel, vous serez capables d’absorber plus vite et plus efficacement le document que vous lisez.

Si vous aussi, vous désirez faire partie du petit cercle des experts en lecture rapides voici 7 techniques pour lire plus vite, mieux comprendre et mieux retenir en vous fatigant moins!

Pour recevoir les secrets de la lecture rapide et efficace, lire avec plus de plaisir et moins d’efforts cliquez ici:

Lecture Rapide

Jean-Marc Gros
Editeur et Coach.

Cliquez ici pour Testez votre Vitesse de Lecture:

Test De Lecture Rapide

Méthode De Lecture Eclair

N’hésitez pas à visiter le site de l’auteur: Les Secrets Du Succès et à télécharger les ressources gratuites, des séances audios, des vidéos, des livres gratuits, des guides pratiques: Amour, Inspiration Personnelle, Libération Mentale, Réalisation de Soi, e-business, droits de revente, affiliation, communication

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !