Aimez MaChronique !



avocat à saint nazaire

Comment trouver et choisir son avocat à Saint Nazaire ?

Partagez cet article !

Le recours à un avocat se fait souvent dans l’urgence, mais cela ne veut pas dire qu’il doit être fait au hasard. Prendre le temps de bien choisir votre avocat est important pour mettre toutes les chances de votre côté et atteindre vos objectifs.

Les annuaires à consulter pour trouver un bon avocat

Comme pour tout autre prestataire, il est possible aujourd’hui de trouver votre avocat sur le web en effectuant quelques recherches. La plupart des avocats possèdent des sites web ou des blogs, et sont référencés sur des annuaires spécialisés. Il existe en effet un annuaire officiel des avocats en France, des syndicats, des organismes techniques et des associations. Ceci en plus de plusieurs annuaires locaux qui regroupent par exemple les avocats intervenant à Saint Nazaire ou ceux de Rennes. Ce sont donc de bonnes pistes pour entamer votre recherche.

Le choix d’un avocat selon la nature de l’affaire confiée

Si vous souhaitez choisir le bon avocat, la nature de l’affaire que vous allez lui confier est un critère primordial. Il existe en effet des avocats généralistes qui accompagnent en général les clients toute la vie pour du conseil et peuvent aussi intervenir dans différents domaines. Mais lorsqu’il s’agit d’un cas complexe qui nécessite un savoir-faire précis, faire appel à un avocat spécialiste devient nécessaire. Il s’agira d’un avocat avec au moins 4 ans d’expérience dans le sujet de spécialisation. Et c’est encore mieux s’il possède beaucoup plus d’expérience comme c’est le cas de Maître Philippe Gonet qui intervient à Saint Nazaire, Rennes et Nantes. Visitez l’adresse http://www.philippe-gonet-avocat-mti.fr pour connaître ses prestations en droit immobilier, droit de la famille, indemnisation du préjudice corporel, procédures collectives et procédures collaboratives.

La proximité comme critère de sélection d’un avocat

Est-il indispensable de faire appel à un avocat installé près de chez vous ? La proximité est souvent un élément avantageux puisque vous évitez les frais de déplacement et de postulation. Cela permet aussi d’avoir un contact direct avec l’avocat plus facilement. Si vous êtes donc à Saint Nazaire, choisir un avocat sur place sera pratique, à condition qu’il remplisse d’autres critères plus importants. Si votre affaire nécessite une expertise spécifique qu’aucun avocat à proximité ne possède, il faut chercher ailleurs. Un avocat situé dans la même région ou dans une région voisine peut être plus adapté et il est toujours proche de vous. À titre d’exemple, il faut seulement une heure pour aller de Saint Nazaire à Nantes et moins de deux heures de la même ville à Rennes.

La réputation de l’avocat à vérifier sur le web

l’avocat

Des avis Google aux commentaires publiés sur les annuaires spécialisés et les forums relatifs, vous disposez de plusieurs ressources pour vérifier la réputation d’un avocat avant de le contacter. Il faut cependant rester objectif et garder à l’esprit que tous les avis qu’on trouve sur le web ne sont pas forcément de bonne foi. Dans tout les cas, votre conversation par téléphone avec l’avocat vous donnera une petite idée sur son comportement et vous incitera ou non à prendre un rendez-vous.

On prend compte évidemment des honoraires qui ne sont pas encadrés, ce qui veut dire que chaque avocat peut appliquer les tarifs qu’il souhaite. Et à chaque client son budget.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !