Aimez MaChronique !



s’habiller facilement et avoir une allure élégante

Comment s’habiller facilement et avoir une allure élégante tous les jours ?

Partagez cet article !

Bien s’habiller tous les jours est l’une des tâches quotidiennes le plus difficiles quand nous avons plein des autres choses à faire à côté notamment à la maison. Préparer les enfants pour l’école, ne pas oublier les dossiers du travail, et même promener son chien avant de quitter le foyer, peut limiter notre temps au moment de choisir notre tenue de la journée. 

Afin de faciliter notre vie, nous avons décidé de préparer une liste de conseils pour trouver plus facilement des associations vestimentaires et avoir un look chic.

Liste de conseils pour avoir un look élégant

Si vous suivez cette simple liste vous vous habillerez mieux, vous vous sentirez plus élégant et votre apparence générale sera meilleure. Gardez-la à portée de main sur votre téléphone ou sur votre commode pour une meilleure visibilité.

1.      Avoir assez de ce dont vous avez besoin

Pensez à la fréquence à laquelle vous vous retrouvez devant votre placard à vouloir porter quelque chose que vous ne l’avez pas, ou à la quantité de fois où vous n’avez pas pu porter cette tenue à laquelle vous aviez pensé car votre pantalon préféré était au pressing ou vos baskets blanches étaient sales.

Si vous vous retrouvez dans ce cas, cela veut dire que ce sont des articles dont vous auriez besoin d’avoir plusieurs. Pas dans le sens d’avoir des semblables, mais surtout des pièces identiques. Nombreuses enseignes vous proposent des basiques d’excellente qualité comme ce site.

Avoir trois paires de pantalons noirs, posséder plusieurs paires de jeans bleu foncé et au moins trois pulls noirs en cachemire, n’est pas forcément une extravagance. C’est un choix fondé dans la fréquence que vous les portez et les associer à d’autres pièces de votre garde-robe.

Avoir les articles de base nécessaires pour créer des associations vestimentaires, est clé. Pourquoi ? Parce que ce sont des éléments de notre garde-robe qui nous permettrons de créer 3 ou 4 tenues différentes sans prise de tête. N’est pas les avoir sous la main, limite nos possibilités et rendent difficile de ressembler des pièces pour être élégants.

Considérez vos éléments de base. Quels sont les articles que vous portez tout le temps, ce qui est toujours lavé. Faites une liste et prenez-en quelques autres. Ainsi, vous aurez l’air charmant tous les jours sans avoir l’impression de réinventer la roue chaque fois que vous devez vous habiller.

En cas de doute, portez du noir

Nous nous posons suivant la question sur quand est-ce que les gens ont-ils commencé à détester le fait de porter du noir car nous trouvons la résistance à cette couleur déconcertante. Les tenues entièrement noires se traduisent par une multitude de styles. Vous pouvez le porter sans aucun accessoire ou l’utiliser comme toile pour mettre en valeur des bijoux de marque.

Certaines des femmes les plus chics de l’histoire ont fait du noir de la tête aux pieds un classique. Alors si vous aimez le noir, portez-le, c’est toujours à la mode, c’est simple, et cela vous aide à avoir du style les jours où vous ne voulez pas penser à ce que vous devez porter.

Investissez dans des mises à jour de votre garde-robe simples

Trois articles que vous pourriez acheter et qui vous donneront instantanément une meilleure apparence sont :

  • Un superbe manteau camel ou gris anthracite
  • Un sac à main d’excellente qualité dans un ton neutre
  • Une bonne paire des chaussures

Si vous portez toujours des bottes, investissez dans la meilleure qualité que vous puissiez vous permettre. Vous passez votre journée en baskets ? Achetez-en une que vous pourrez porter avec des vêtements pour un look à la fois sportif et chic.

Lorsque vous combinez un article de qualité supérieure dans votre tenue de tous les jours, vous ajoutez un élément de sophistication qui crée un style élégant. Jouez avec les éléments de votre look quotidien que vous pouvez améliorer pour ajouter une touche de style.

Nous considérons que l’une des choses les plus faciles à porter quand il fait froid est un col roulé et une veste en jean. C’est un choix facile quand nous devons concilier le travail à la maison et la vie avec des enfants. Mais si nous devons nous rendre rapidement à un rendez-vous ou à une réunion, nous pouvons immédiatement améliorer notre style en enfilant un manteau camel, en prenant un sac classique et en portant des meilleures chaussures.

Envisagez un uniforme

Souvent, lorsque quelqu’un nous parle d’avoir un uniforme, nous pensons à porter la même chose tous les jours. Néanmoins, ce n’est pas forcément le cas. Bien sûr, si vous voulez adopter cette approche, allez-y.

Cependant, une façon plus réaliste de traduire un uniforme serait de créer différentes versions de vos tenues préférées, élégantes, que vous porterez tous les jours. Par exemple, une idée d’uniforme pour le travail est le jean et le blazer. Pourtant, ça ne veut pas dire non plus que vous devez les porter tous les jours.

Au lieu de cela, utilisez des éléments similaires pour construire des looks différents. Certains jours, portez un jean légèrement délavé et un blazer décontracté, d’autres jours, habillez-vous avec un jean moulant et une veste en cuir perfecto. Pour une réunion d’équipe, il peut s’agir d’un pantalon noir fin et d’un blazer élégant. En dupliquant les looks, vous serez capable de garder votre style sans être trop répétitif.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !