Aimez MaChronique !



Comment sécuriser sa trottinette électrique ?

Partagez cet article !

Les trottinettes électriques sont bien pratiques au quotidien. Mais s’il y a un problème technique, ça devient vite pénible à gérer. Sécuriser sa trottinette électrique est absolument nécessaire, tant au niveau du vol, que de l’entretien. Éviter d’avoir des accidents de la route serait également une bonne chose, afin de ne pas abimer votre véhicule, et par la même occasion, vous-même. 

Ne pas se faire voler sa trottinette électrique

Il serait bête d’investir dans ce nouveau moyen de transport, et de se le faire voler. Les trottinettes électriques peuvent avoir une longue vie, il faudrait en profiter.

Comme pour les vélos, vous pouvez sécuriser votre engin avec un anti-vol. Vous trouverez des modèles fiables dans les magasins de vélos ou de trottinettes.

Ensuite, il est conseillé de fixer votre antivol à un point d’attache solide. Evitez les grillages ou les poteaux peu solides, qui peuvent facilement être découpés.

Enfin, vous pouvez retirer la batterie de votre trottinette électrique lorsque vous stationnez. Ainsi, même si quelqu’un parvient à voler votre appareil, il ne pourra pas s’en servir. Cela peut dissuader les voleurs.

Prenez soin de votre trottinette électrique

Sécuriser une trottinette électrique, c’est aussi la maintenir en forme. Son entretien est important pour que son utilisation soit sécurisée.

Pensez à nettoyer votre appareil avec un chiffon de temps en temps, pour éviter que la poussière ne rentre dans les composants.

Il existe aussi des techniques pour recharger votre trottinette électrique sans endommager la batterie. Par exemple, ne la chargez pas directement après l’avoir utilisée. Attendez que la batterie soit froide pour la charger. De plus, n’attendez pas que la batterie soit complètement vide. Il est conseillé de la charger quand elle à 30 % de batterie.

Pour éviter les accidents, veillez à respecter le code de la route. Activez les phares la nuit et par mauvais temps, et pour votre sécurité, il est conseillé de porter un casque. 

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !