Aimez MaChronique !



ravageurs de l'été

Comment se préparer aux ravageurs de l’été?

Voici quelques conseils pour repousser efficacement les insectes nuisibles cet été, et éviter de subir les ravages qu’ils peuvent causer dans votre maison ou jardin.

Partagez cet article !

La saison estivale approche à grands pas, et traîne avec elle son lot de petits plaisirs, mais aussi de désagréments. En effet, les insectes sortiront bientôt de leurs cachettes! Bien qu’ils soient la plupart du temps inoffensifs, certains nuisibles peuvent causer beaucoup de dommages à votre jardin, ou même à votre maison.

Heureusement, il est possible de se préparer afin d’éviter de tels ravages. Voici quelques conseils pour repousser efficacement les nuisibles, ou du moins les empêcher de pénétrer dans votre habitation.

Faites appel aux services de prévention d’un expert en gestion parasitaire

Il n’y a personne de mieux placé pour vous aider à prévenir les infestations d’insectes nuisibles qu’un expert en gestion parasitaire. La meilleure façon de prévenir l’intrusion d’indésirables est de bloquer la totalité des points d’entrée potentiels à l’aide d’un calfeutrage préventif, ce que seul un technicien certifié est en mesure de faire correctement.

Pour ce qui est du jardin, la meilleure méthode pour éviter la présence d’insectes est l’arrosage préventif, qui consiste à pulvériser un pesticide biodégradable autour de la maison, de la piscine, du cabanon, ou de tout autre structure présente sur le terrain. Contactez un exterminateur dès aujourd’hui pour un traitement préventif, et évitez les ravages causés par les insectes cet été!

Conservez votre nourriture et votre compost dans des contenants hermétiques

Les insectes sont principalement attirés par votre habitation pour la nourriture qu’elle abrite. Pour éviter d’être aux prises avec une invasion de fourmis ou de mouches à fruit, assurez-vous que tous vos aliments sont bien rangés dans des contenants hermétiques.

Il ne faut pas oublier que le compost aussi est une source d’alimentation appétissante pour d’innombrables insectes. Entreposez le vôtre dans un contenant hermétique, ou aussi loin de votre demeure que possible, et vous éviterez les problèmes d’invasion.

Avez-vous pensé à vérifier vos moustiquaires?

Avec le temps, vos moustiquaires peuvent se dégrader et devenir désuets, au grand bonheur des insectes volants qui en profitent pour entrer chez vous. À chaque printemps, prenez l’habitude de vérifier méticuleusement l’état de tous vos moustiquaires pour vous assurer qu’ils offrent toujours une bonne protection contre les mouches et les moustiques. Évidemment, si vous n’avez pas de moustiquaires, nous vous recommandons fortement d’en installer.

En suivant ces conseils, vous devriez passer un été à l’abri des insectes et éviter leurs ravages!

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !