Aimez MaChronique !



Comment se lisser les cheveux naturellement ?

Partagez cet article !

Alors que les femmes aux cheveux raides réfléchissent à la façon de les faire boucler, les femmes aux cheveux bouclés rêvent de les rendre lisses et soyeux. De nombreux appareils de coiffure peuvent endommager la structure des cheveux, et vous ne pouvez pas toujours être sûr de l’effet des procédures de lissage chimique des cheveux.

Un style approprié commence sous la douche

Ce n’est pas une blague. Vous ne créerez pas une bonne coiffure sans un bon shampooing et un revitalisant. Dans ce cas, assurez-vous de choisir des produits qui contiennent de la kératine, qui est bien connue pour ses bonnes propriétés de lissage.

Après avoir lavé vos cheveux, utilisez une serviette faite d’un matériau hautement absorbant. Par exemple, une serviette de bain antibactérienne en bambou.

Très doucement, séchez vos cheveux avec une serviette pour éviter de les abîmer. Frottez-les soigneusement avec une serviette sur toute la longueur pour éliminer l’excès d’humidité.

Choisissez le bon type de peigne

N’utilisez pas de brosses rondes car elles sont faites pour boucler les cheveux, surtout aux pointes.

Pour vous brosser les cheveux correctement, utilisez un peigne à dents larges, idéal pour démêler vos cheveux. Vous pouvez même l’utiliser sous la douche pour appliquer un revitalisant sur chaque centimètre de vos cheveux.

Vous pouvez lisser vos cheveux en les coiffant

Laissez vos cheveux sécher naturellement après la douche pour obtenir une chevelure lisse au naturel

, mais n’oubliez pas de les peigner toutes les 5 minutes. Séparez vos cheveux en plusieurs sections et tirez légèrement chaque section pour que vos cheveux restent en forme droite. Vous pouvez également utiliser un sèche-cheveux, mais uniquement sur le réglage froid.

Une queue de cheval peut vous aider à vaincre les cheveux bouclés tenaces

Après un bon lavage, attendez que vos cheveux soient au moins secs à 70% et faites une queue de cheval bien serrée. Si vous avez une frange ou des cheveux qui tombent d’une queue de cheval, fixez-les avec des épingles à cheveux. Peignez la queue de cheval pour vous assurer qu’il n’y a pas d’enchevêtrements.

Utilisez plusieurs élastiques pour fixer vos cheveux tous les 5 à 7 cm (le nombre d’élastiques dépend de la longueur de vos cheveux). Couvrez-vous la tête avec un foulard en soie et attendez que vos cheveux soient secs. Retirez l’écharpe et retirez tous les élastiques à cheveux. Peignez vos cheveux. 

Ou vous pouvez utiliser le secret des femmes d’Amérique latine

En Amérique latine, les femmes ont leur propre secret pour les cheveux raides: la technique s’appelle « La toca« . Pour coiffer les cheveux bouclés, les femmes des pays tropicaux lavent leurs cheveux, les sèchent à l’air frais et enroulent leurs cheveux principalement secs autour de leur tête, en les fixant avec des épingles à cheveux. Le lendemain matin, elles se réveillent avec des cheveux raides et brillants.

Crèmes et sérums lissants

Ils doivent être appliqués sur toute la longueur des cheveux et laissés à sécher. Ces produits protègent des rayons UV, des dommages et de la surchauffe de la structure des cheveux. Le seul inconvénient est qu’ils ne peuvent pas être utilisés avec une teinture pour les cheveux car ils empêchent la crème de pénétrer dans le cœur des cheveux. Ainsi, l’effet de l’utilisation ne sera pas perceptible.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !