Aimez MaChronique !



sac à main cuir

Comment savoir si un sac à main cuir est original ?

Partagez cet article !

Comment savoir si un sac est original quand il y a tant d’imitations sur le marché ? Si vous envisagez d’acheter un sac de créateur ou un sac en cuir, vous devez connaître quelques astuces pour exclure qu’il s’agisse d’un faux. Sans aucun doute, la meilleure chose que vous puissiez faire pour vous assurer que votre sac est original est de l’acheter dans des magasins spécialisés. Qu’ils soient fabricants ou distributeurs, ces magasins vous offrent une plus grande sécurité lors de votre achat.

La couture bâclée

Le premier indice pour repérer un faux sac est sa couture. Si vous remarquez qu’ils sont bâclés, en pente ou inégaux, vous êtes sans aucun doute confronté à une imitation. Assurez-vous de vérifier l’intérieur du sac, car de nombreux exemplaires cachent les coutures bâclées de la doublure intérieure. Cela s’applique à la fois aux grands sacs et aux petites pièces, par exemple les sacs banane en cuir.

Vérifiez la fermeture éclair

Sur les sacs d’origine, les fermetures à glissière doivent se fermer en douceur. De plus, en conjonction avec l’extracteur qui comprend le logo de la marque, les fermetures à glissière sont lourdes et de bonne qualité. Si lorsque vous ouvrez et fermez les fermetures à glissière, vous remarquez qu’il y a des problèmes ou que la poignée se casse, c’est une copie.

La marque et numéro de série

Vous cherchez une formule infaillible ? Comment savoir si un sac est original ? Vérifiez s’il y a une étiquette avec le nom de la marque et un numéro de série à l’intérieur. Dans un sac à main cuir à la mode les étiquettes intérieures sont cousues à la main ou estampées dans le cuir.

Dans certains cas, les concepteurs incluent une étiquette d’authenticité à l’intérieur du sac. Cependant, des contrefaçons l’ont également incorporé, bien qu’il puisse être détecté en visualisant des erreurs dans le texte.

La qualité du cuir

La dernière clé pour savoir si vous êtes devant une pièce authentique est de vérifier si le matériau de fabrication est vrai. Cet aspect est particulièrement destiné aux sacs et sacs à dos en cuir, car le cuir véritable a un certain nombre de caractéristiques qui ne peuvent pas être reproduites. Par exemple, son odeur, son poids, sa texture et sa résistance.

Vous envisagez d’acheter un sac en cuir original ? La meilleure chose est que vous appreniez quelques astuces pour vérifier l’authenticité du matériel avant de le payer.

Comment savoir si un sac est en cuir véritable ?

Avec vos mains, vous pourrez différencier le cuir authentique du cuir synthétique, en comparant leurs textures au simple passage de votre main. Voici les principales caractéristiques du cuir d’origine que vous pourrez percevoir au toucher :

Touchez-le

Un sac en cuir original est lisse, doux et flexible, tandis qu’un sac en matière synthétique est rugueux et plus rigide au toucher. Vous pouvez vérifier si le cuir est de qualité en pressant le sac sur sa surface avec vos doigts. De petites rides apparaissent-elles à sa surface et disparaissent en quelques secondes ?

Frottez le cuir

La qualité du cuir est perceptible au toucher, le cuir artificiel donne l’impression d’être froid et sans vie. Comment identifier un sac en faux cuir ? Si en frottant doucement le cuir du sac chauffe et garde la température, c’est d’origine. Sinon, c’est de la fourrure artificielle.

Le parfum

L’arôme que dégage un cuir authentique est caractéristique, cet arôme diffère du similicuir, dont l’odeur de plastique est facile à détecter. Ce test doit être accompagné des précédents, pour s’assurer qu’il ne s’agit pas d’une substance imitant l’odeur du cuir. De nombreux imitateurs utilisent ce faux parfum qui perd son essence avec le temps.

Brossez un peu avec votre ongle

Une autre ressource pour vérifier le cuir léger est de brosser la surface avec votre ongle, libérant ainsi le grain de peau. Ces minuscules particules identifient le cuir d’origine, essayez également d’enfoncer un clou dans le cuir, vous verrez comment cela laisse une petite marque. Cela n’arriverait jamais si vous essayez de faire la même chose avec un similicuir ou un cuir synthétique.

Testez sa dureté

Comme dernière astuce, si vous avez acheté le sac mais que vous avez encore des doutes sur son authenticité, essayez de percer le cuir avec une aiguille. Si vous le faites facilement c’est du cuir synthétique. En revanche, si vous avez des difficultés, il s’agit de cuir véritable, puisqu’il n’est pas facile de percer avec une aiguille. Ces astuces vous aideront également à identifier l’originalité de tout vêtement fait de cuir véritable. Le meilleur environnement pour observer un vêtement en cuir est un espace lumineux, qui permet de le tester en profondeur.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !