Aimez MaChronique !



COMMENT RÉUSSIR SON COUPLE ? ADMIRER SON CONJOINT !

Partagez cet article !

COMMENT RÉUSSIR SON COUPLE ? ADMIRER SON CONJOINT !

Vous vous demandez peut-être ce qu’est l’amour et sur quoi il se fonde et je parle d’amour, pas de névrose ! La névrose, c’est quand l’autre est un anesthésiant à la peur de la solitude et que vous prenez n’importe qui pour remplir votre vide intérieur. En fait, ce n’est pas n’importe qui : c’est la personne qui correspond à votre niveau de déséquilibre, car elle a le même. Un couple équilibré fonctionne sur plusieurs critères : le respect, la loyauté, la confiance, la complicité et l’admiration. Pourquoi cette dernière est-elle si importante dans l’équilibre du couple ? Comment les dominatrices sont-elles capables d’avoir des relations sexuelles avec un homme qu’elles méprisent ? Comment les dominateurs réussissent-ils à coucher avec une femme qu’ils traînent dans la boue ?

Vous connaissez maintenant ma passion pour les définitions : « Admiration – Sentiment que fait éprouver ce que l’on juge beau, grand ou noble « . Admirez-vous votre conjoint(e) et si vous êtes célibataire, admiriez-vous les personnes que vous aviez choisies ? Pour commencer, demandez-vous si vos choix reposaient sur les faiblesses ou les forces de l’autre ? Si c’est sur ses faiblesses, vous vouliez le sauver et il est impossible de trouver beau, grand ou noble quelqu’un qui n’est pas capable de s’en sortir seul et qui a besoin d’assistance en permanence. Et j’ai bien écrit « en permanence », car je ne parle pas de votre partenaire qui traverse une mauvaise passe ponctuelle et qui a besoin de votre soutien momentanément. Je parle des spécialistes de l’appel à l’aide qui vivent sur le dos et aux crochets des autres. Le sauveteur n’a pas d’admiration pour la personne qui se noyait : il a de la compassion, c’est pourquoi il l’a sauvée. Cette même personne peut avoir de l’admiration pour celui qui la sauve : une admiration sans bornes. Mais quand vous vouez une telle admiration à l’autre, n’est-ce pas parce que vous le mettez bien au-dessus de vous, développant ainsi un complexe d’infériorité qui vous met en position basse et vous soumet ?

Quand vous aimez votre partenaire, c’est parce qu’il répond à tous vos critères et que vous appréciez ses forces en priorité. Vous l’admirez pour ce qu’il est et fait et cela se doit d’être réciproque : votre conjoint est votre miroir et vous renvoie une belle image de vous. Vous devez vous voir beau ou belle dans ses yeux et il/elle se voit ainsi aussi. Attention, ne tombez pas dans le piège du physique, admirant son corps athlétique ou ses courbes de rêve ! Bien sûr, c’est important aussi d’avoir envie de toucher la personne que vous avez choisie, mais souvenez-vos que vous devez la trouver beau ou belle et non être avec elle parce qu’il est beau, parce qu’elle est belle. Votre partenaire est comme un bon gâteau appétissant qui vous donne faim tout le temps parce que vous le désirez pour tout ce qu’il est. C’est au-delà du physique, car vous devez l’admirer aussi sur le plan intellectuel, spirituel et sexuel (certains ont un beau physique, mais sont de mauvais amants ou maîtresses !). Quand vous choisissez un Ken ou une Barbie juste pour impressionner la galerie, c’est vous que vous souhaitez qu’on admire ! Mais la plupart du temps, les gens, vous les faites rire, car ils ne sont pas dupes et voient bien que vous exhibez votre trophée pour vous faire mousser. Trophée qui souvent vous en fait voir de toutes les couleurs, mais que vous endurez pour être admiré. Je vous parle de mes expériences passées !

Le pire, c’est quand vous ne voulez pas qu’on vous voie avec votre conquête : vous y êtes attaché comme un bagnard à son boulet, par dépendance. Et votre côté adulte sait bien que cette relation est pitoyable, que c’est une mésalliance, alors, vous la cachez, car votre côté enfant refuse de s’en séparer. Pas bien fier de vous, n’est-ce pas ? C’est ainsi aussi que les dominatrices, qui choisissent un caniche castré pour le dominer, sont enragées quand leur compagnon n’est pas capable de se transformer en pitbull et casser la figure du voisin qui les a insultées. Elles critiquent leur conjoint à longueur de journée, pourtant couchent avec. Quand elles couchent avec, car ce n’est pas long que, par manque d’admiration, elles lui refusent leur couche… Les dominatrices n’admirent que ceux qui les soumettent ! Quant aux dominateurs qui dénigrent leur compagne à longueur de journée et réclament pourtant les hommages sexuels dus à leur rang, n’ont-ils pas honte d’avoir des relations intimes avec la folle du coin ou la pire des femmes de la planète ? Rien d’admirable là-dedans. Bienvenue dans le monde de la névrose !

Parler en bien de votre conjoint parce que vous l’admirez et réciproquement, vous voir beau ou belle dans ses yeux comme il/elle se voit dans les autres, vous désirer tant sur le plan intellectuel, que spirituel et sexuel, voilà les bases d’un couple équilibré et heureux. Pas d’admiration, pas de sexe épanoui : c’est la meilleure des libidos ! Si l’admiration quitte le lit, la libido aussi… Personnellement, j’admire mon conjoint et je le trouve extraordinaire (dans le sens hors du commun) parce que c’est ce que je voulais l’étant aussi dans mon parcours et ma façon de vivre. Nous nous attirons sur tous les plans et sommes très fiers l’un de l’autre parce que nous sommes pareils et, à bien y réfléchir, chacun de nous est fier de lui à travers l’autre. En aimant votre conjoint, c’est également vous que vous aimez à travers la relation. C’est pourquoi, en plus de lui dire je t’aime, je lui dis aussi « je nous aime » !

***Nouveau*** Coaching individuel par skype. Tous les détails sur mon site : Choix n°5     http://www.pascalepiquet.com/coaching-intensif.php

Sortie du e-book sur les relations hommes/femmes « Séduire pour une nuit ou charmer pour la vie ? » Les 13 premières pages sont téléchargeables gratuitement sur le site : www.pascalepiquet.com

Lisez le e-book « Pourquoi récupérer son ex, là est la question. Comment survivre à une rupture, là sont les réponses ! » : http://www.pascalepiquet.com/pourquoi-recuperer-son-ex.php

Écoutez Pascale Piquet régulièrement, à la radio :

Chronique hebdomadaire :

95.7 FM au Saguenay-Lac-St-Jean : Écoutez la chronique décapante de Pascale Piquet avec la complicité de John Ferguson et son équipe, tous les mercredis à 16h15

Chronique mensuelle :
94.1 FM à Sept-Îles : Écoutez le trio détonnant David Tancrède, Valérie & Pascale Piquet, tous les premiers mercredis de chaque mois à 16h40 !

Lisez le second livre de Pascale Piquet : « Gagnez au jeu des échecs amoureux » (Michel Lafon)

Commandez le nouveau DVD « Comprendre la Vie », et téléchargez le guide « Arrêtez de souffrir, construisez votre bonheur », pour développer confiance et estime chez vous. En vente exclusive sur le site www.pascalepiquet.com

Prenez une dose de bonne humeur : suivez Pascale Piquet sur Twitter www.twitter.com/pascalepiquet

FACEBOOK : page professionnelle « Pascale Piquet »

Et lisez la chronique de Pascale Piquet, chaque mercredi !

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !




VOTRE COACHING PRIVÉ À DISTANCE PAR SKYPE
Où que vous soyez dans le monde, Pascale peut vous coacher !

Pascale Piquet

Auteure et conférencière

Dès le premier appel, vous vous sentirez déjà mieux :

www.pascalepiquet.com

Sans vous déplacer, recevez un « coaching » dans le confort de votre domicile avec des séances organisées en fonction de votre emploi du temps.

Quoi de plus simple et facile ?

Quels que soient les problèmes engendrés par votre manque de confiance et d’estime (la dépendance affective), vous pouvez les régler rapidement en faisant appel à la spécialiste qui, grâce aux nouvelles technologies, vous rendra visite dans votre salon !

L’efficacité du coaching par skype a été démontrée et les résultats sont très satisfaisants : quel soulagement de pouvoir faire appel aux services de Pascale Piquet avec autant de simplicité et facilité. Le bonheur est à portée de votre main, il suffit de le décider et de prendre rendez-vous avec la spécialiste de la dépendance affective qui se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.

Le bonheur est un chemin qui se choisit, laissez-moi vous accompagner, même à distance !

Appelez Pascale au:
00 1 450 886 0585

Autres articles de Pascale...

Dépendance affective et dépendance amoureuse…
Vous reconnaissez-vous ?

VIE PRIVÉE

  • Vous vivez avec une personne qui vous fait souffrir, mais vous n’avez pas la force de la quitter ?

  • Vous venez de rompre, que ce soit votre décision ou la sienne, et vous souffrez le martyre ?

  • Vous souhaitez rompre mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?

  • Vous êtes célibataire et la solitude vous pèse car vous désespérez de trouver la bonne personne ?

  • Vous ne voulez plus de relations affectives car vous avez déjà trop souffert ?

  • Vous êtes prisonnier d’un triangle amoureux, que vous soyez l’amant, la maîtresse ou que ce soit vous qui trompiez votre partenaire ou elle/lui qui entretient une relation avec une tierce personne et vous voulez en sortir ?

  • Vous vivez de l’insatisfaction chronique, vous traînez une tristesse depuis votre enfance, dont vous ne réussissez pas à vous débarrasser ?

  • Vous souhaitez améliorer votre situation professionnelle ?

  • Votre vie vous échappe ? Vous cherchez le bonheur ?

  • Vous souhaitez développer votre confiance et votre estime ?

  • Vous aimeriez vaincre la dépendance affective ?

  • Vous souffrez du rejet et de l’abandon ?

VIE PROFESSIONNELLE

  • Vous subissez du harcèlement au travail ?

  • Vous avez peur de tomber en épuisement professionnel (burnout) ?

  • Vous éprouvez des difficultés d’intégration dans votre équipe de travail ?

  • Vous souhaitez apprendre à manager une équipe ou développer vos habiletés dans ce domaine ?

  • Vous avez des difficultés à trouver un emploi stable ?

  • Vous désirez changer d’orientation professionnelle ?

  • Vous avez des difficultés à vous faire respecter ?

  • Vous souhaitez apprendre à résoudre les conflits ?