Aimez MaChronique !



Comment retrouver ou garder la santé ?

Partagez cet article !

Le Bien-Etre et la Santé ne sont pas dus au hasard, même si chacun naît avec un potentiel différent.

Aujourd’hui, chacun sait que l’alimentation, l’hygiène de vie sont importants, mais il y a beaucoup d’autres éléments qui interviennent pour garder un équilibre et une vie satisfaisante, voire excellente.

Notre équilibre « santé » est multi-factoriel et chacun a toute les ressources en lui pour le garder.

Quels sont les facteurs qui entrent en ligne de compte ?

L’ Alimentation: est le premier à considérer, c’est le carburant de notre corps.

Utiliser des produits sains, naturels, de saison, frais et exempts de produits toxiques est la première démarche à avoir. Malgré cela, notre organisme a besoin d’un complément en minéraux, vitamines, oligo-éléments qui ne sont plus en quantité suffisante dans les aliments. Utiliser alors des compléments naturels comme les graines germées, le germe de blé, le pollen Bio, le POP (poudre d’huîtres portugaises), la spiruline, les fruits secs,le jus de légumes fermenté…

Au printemps et en automne, faire une cure de détoxication avec par exemple: l’élixir du Suédois ou la Sève de Bouleau. Vous pouvez faire également régulièrement une cure de jus de radis noir ou prendre 1 càs d’huile d’olive    (1°pression à froid et bio)+ 1 jus de citron le soir avant d’aller dormir ou le matin à jeun et 1/2h avant le petit déjeuner. Cela va nettoyer votre foie et votre vésicule biliaire.

Produits de soins d’hygiène, d’entretien, de matériaux… non-toxiques:

Quels sont ces produits toxiques :

Propylène glycol (antigel ! ), Sulfate se sodium lauryl ou laureth (dégraissant industriel ! ),Talc, Aluminium, huile minérale (dérivé du pétrole-paraffinium liquidium), Suif et lanoline (graisse animale contaminée par les pesticides), Fluorure, Di et Trithanolamine (DEA et TEA production de nitrosamine cancérigène), PEG (obtenus par gaz toxiques), Formaldéhyde (dénature les protéines, cancérigène ),Phtalates (déséquilibre le système hormonal), Parabène, sont sans doute les principaux.

Un environnement sain.

La maison, l’endroit où vous habitez peuvent être des lieux nuisibles car pollués de différente manière: pollution électromagnétique, chimique, cours d’eau souterrain, réseau néfaste …. Un bon géobiologue peut vous renseigner dans ce domaine et des solutions existent pour améliorer, même si la solution est parfois de déménager !

Les relations.

Comment sont vos relations dans votre famille, votre travail, à l’école… ? Comment est-ce que vous pouvez régler les conflits ?

Les relations toxiques engendrent stress et tentions pour l’organisme.

Il est important que vous preniez conscience que les relations « empoisonnantes » sont là pour vous montrer ce que vous devez améliorer en vous. A partir de là, vous les verrez déjà d’une autre manière.

 Qu’est-ce qui vous dérange dans la relation avec cette personne, qu’est-ce qu’elle vous renvoie ? Quand vous aurez « réglé » cela vous ne vous attirerez plus de relations difficiles par rapport à cette problématique. Plus vous réglerez vos difficultés et plus votre vie deviendra harmonieuse. En fait vous réglez vos « névroses », même si nous n’aimons pas beaucoup ce terme.

Avec la Kinésiologie et les Constellations Familiales, j’ai pu trouver pour moi-même et les personnes qui me consultent la cause des difficultés relationnelles des situations qui se répètent dans notre vie ou dans la généalogie et les régler. N’oublions pas que notre subconscient lui, connaît notre passé et nous guide vers les personnes et situations qui ne sont pas résolues. Ces situations peuvent venir de plus loin que notre propre vie, celle de nos parents, grands-parents, voire nos vie antérieures.

Alors pourquoi ne pas profiter de ces difficultés pour les résoudre une fois pour toute et ne plus « s’attirer » les mêmes situations ? Votre corps et la vie vous envoient en permanence des messages pour vous aider sur votre chemin. Pouvez-vous les entendre, les voir, en tenir compte ? Si vous n’écoutez pas votre intuition, croyez-moi, votre corps et la vie se chargera de vous le rappeler tôt ou tard et de plus en plus fort .

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !