Aimez MaChronique !



Comment puis-je économiser sur les coûts d’énergie au bureau?

Partagez cet article !

Il existe de nombreuses façons d’économiser de l’électricité dans un bureau, et la plupart peuvent être apportées en modifiant légèrement le comportement des employés. Souvent, il suffit de faire savoir à votre personnel que vous avez l’intention de prendre davantage conscience des coûts énergétiques et que des moyens d’économiser suffisent à les sensibiliser et à les sensibiliser à la question!

Au cas où vous ne sauriez pas par où commencer, courrier en ligne a rassemblé certains des conseils d’économie d’énergie les plus efficaces pour vous aider à démarrer vos économies de coûts. Sur le lieu de travail, l’essentiel est d’éviter de consommer de l’énergie là où elle n’est pas absolument nécessaire. Les conseils d’économie d’énergie ci-dessous peuvent vous aider, ainsi que votre personnel, à savoir quand et comment cela peut se produire.

7 conseils d’économie d’énergie pour les petites entreprises

1.Obtenez un audit énergétique. Un audit énergétique peut vous aider à déterminer votre consommation d’énergie de base et à définir clairement les moyens d’économiser de l’énergie au travail. Beaucoup de compagnies d’électricité proposent des audits gratuits. Un professionnel se rendra ensuite dans votre entreprise et effectuera une inspection complète de votre emplacement pour détecter les fuites d’air, les problèmes d’isolation ou les possibilités d’installer un éclairage économe en énergie.

Conseil pro: Assurez-vous de contacter votre service public local pour obtenir des informations sur un audit gratuit, pas avec votre fournisseur d’énergie. Consultez notre comparaison des services publics par rapport aux fournisseurs d’énergie tels que EDF.

2.Achetez du matériel de bureau économe en énergie. Avant d’acheter ou de louer des appareils électroniques de bureau, vérifiez s’ils sont classés ENERGYSTAR. Un appareil classé ENERGYSTAR a été évalué et jugé économe en énergie, ce qui peut vous faire économiser de l’argent et vous aider à gérer les coûts énergétiques de votre petite entreprise, en particulier à long terme.

3. Réduire la demande de pointe. L’un des meilleurs moyens d’économiser de l’électricité dans un bureau est de réduire votre demande de pointe. L’expression «demande de pointe» fait référence aux heures d’une journée où la consommation d’énergie est à son maximum. Les heures de pointe de la demande correspondent généralement aux heures normales de bureau (de 9 heures à 17 heures). Vous pouvez réduire votre demande pendant cette période en décalant les heures de travail / les heures de début, en faisant fonctionner des équipements lourds et des équipements d’usine le soir et au petit matin, et en économisant de l’énergie tout au long de la journée.

4. Éteignez les lumières lorsque vous ne les utilisez pas. Cela peut sembler une évidence, mais dans un bureau typique, les lumières restent allumées dans des zones telles que les salles de repos, les salles de bain ou les salles de conférence, même lorsque ces espaces ne sont pas utilisés. Les capteurs peuvent aider à garder les lumières allumées au besoin, mais éteintes quand elles ne le sont pas.

5. Utilisez des ampoules éconergétiques. Il s’agit de l’une des idées les plus simples et les plus simples d’économie d’énergie sur le lieu de travail: remplacez vos ampoules à incandescence ordinaires par des ampoules éconergétiques telles que les LFC ou les LED. Cela vous aidera à consommer beaucoup moins d’électricité.

6. Profitez de la lumière naturelle du soleil. Si vous avez la chance d’avoir un espace de travail baigné de lumière naturelle, utilisez-le! Par une journée ensoleillée, vous n’aurez peut-être pas besoin d’allumer la lumière dans les zones où les fenêtres peuvent fournir tout l’éclairage dont vous avez besoin. Bien que l’utilisation du chauffage solaire passif ne semble pas l’un des moyens d’économiser de l’énergie au travail, elle aide vraiment. Moins vous utilisez de kilowattheures d’énergie, moins vous devez payer.

7. Impliquez les employés dans des pratiques éco énergétiques. Si vous, en tant que propriétaire de l’entreprise, cherchez à réduire les coûts d’électricité, c’est génial! Mais cela ne peut que vous amener jusque-là. Inciter les employés à être éco énergétiques dans leur vie professionnelle quotidienne peut prendre un certain temps, mais consultez notre page sur l’amélioration des pratiques d’économie d’énergie des employés pour découvrir des conseils et astuces permettant d’améliorer le moral des employés tout en réduisant les coûts énergétiques.

En cas ou vous désirez faire une lettre de résiliation edf. Contactez nous ou essayez de remplir le formulaire en ligne.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !