Aimez MaChronique !



Comment prendre soin de votre robe de mariée pendant le jour du mariage ?

Partagez cet article !

Les robes de mariée blanches, avec leurs lourdes couches de tissu et leurs embellissements complexes, sont susceptibles de subir différents types de dommages. Des taches aux détails brodés qui se détachent et même le jaunissement du tissu, il y a beaucoup de choses qui peuvent ruiner son apparence toute neuve. Ce serait une énorme tragédie, car il s’agit de la seule robe qui vous aidera à vous transformer en une mariée exceptionnelle.

Heureusement, nous avons le guide idéal pour vous aider à conserver votre robe de mariée en parfait état pendant le mariage. Alors, préparez-vous et notez ce que vous devez faire à cette étape.

Ne portez votre robe que lorsque votre coiffure et votre maquillage sont terminés

La laque pour cheveux, le parfum et le maquillage provoquent des taches. Avec un peu d’attention, vous pouvez éliminer les chances que l’un d’entre eux entre en contact avec votre robe de mariée. Commencez par vous coiffer et vous maquiller, et ne portez votre robe de mariée qu’ensuite. Si vous devez retoucher votre coiffure et votre maquillage, placez une serviette sur votre robe de mariée, afin que les produits n’entrent pas en contact avec le tissu. sur le site Web Brides peut vous être utile pour planifier votre journée.

Ayez une d’urgence à portée de main

Un kit d’urgence pour le mariage est une bouée de sauvetage dans la plupart des occasions. Vous pouvez soit acheter un kit prêt à l’emploi, soit le monter vous-même. Cette trousse d’urgence contiendra tous les éléments essentiels pour faire face aux imprévus de la robe de mariée. Qu’il s’agisse de cristaux qui tombent, de taches de maquillage ou de déchirures, elle contiendra les fournitures d’urgence nécessaires pour faire face à de telles situations. Ne partez donc pas le jour de votre mariage sans votre trousse d’urgence pour régler les problèmes au pied levé.

Ne frottez jamais les taches qui pourraient survenir

Si un accident se produit, n’utilisez jamais de produits agressifs pour nettoyer les dégâts. Pour les taches de maquillage ou de nourriture huileuse, appliquez du talc pour bébé sur la zone concernée et dépoussiérez l’excédent de poudre. En cas de taches de vin, épongez simplement la zone avec un mouchoir en papier sec. Un nettoyeur à sec professionnel pourra s’occuper de la tache qui reste, à condition que vous lui remettiez la robe peu après le mariage.

Soyez prêt à nettoyer les taches ou à les masquer

Porter votre robe de mariée est généralement l’une des dernières choses à faire pour vous habiller. Vous serez donc déjà coiffée et maquillée à ce moment-là. Bien que vous enfiliez très probablement votre robe de mariée après le reste des travaux, vous ne pouvez pas éliminer totalement le risque de tache de maquillage. Vous risquez également de vous retrouver avec des taches de vin, des taches de nourriture et des taches de saleté ou de boue. Soyez prête à masquer ou à nettoyer votre robe de mariée par petites touches si l’un de ces cas se présente. La levure chimique, la poudre pour bébé ou la craie masqueront la plupart des taches. Dans tous les cas, n’utilisez jamais de produit permanent comme du cirage ou du correcteur d’teint, car vous ne pourrez pas les enlever plus tard.

Tenez votre jupe et votre traîne lorsque vous êtes à l’extérieur

Non seulement votre robe recueillera de la poussière, de la saleté et de l’humidité lorsque vous êtes à l’extérieur, mais elle peut aussi se tacher et le tissu peut être endommagé au-delà de toute réparation. Les fibres des robes de mariée sont très délicates et susceptibles de se déchirer. Par conséquent, relevez la traîne et maintenez votre jupe en place lorsque vous sortez. Demandez à vos demoiselles d’honneur de soutenir votre jupe et votre traîne s’il s’agit d’une longue marche, afin que votre robe ne soit pas endommagée.

Si vous voulez voir plus de robes de mariée, veuillez visiter la boutique en ligne Persun.fr.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !