Aimez MaChronique !



Comment porter les chaussures talons carrés ?

Partagez cet article !

Depuis maintenant quelques saisons, les talons carrés sont partout. On les retrouve dans une large panoplie de modèles allant des sandales aux escarpins. Leur avantage : elles sont confortables et comme elles se déclinent bien souvent dans des formes chics, elles se mixeront aisément à tous les looks. Focus sur cette tendance qui va nous suivre pour cet été.

Pourquoi se laisser séduire ?

Les chaussures à talons carrés sont la réponse aux prières de ces filles qui ne peuvent pas marcher avec les talons fins de plus de 8 cm. Vues aux pieds de toutes les fashionistas du moment, les chaussures à talons carrés misent sur un style simple, mais élégant. De plus, comme elles se déclinent dans une large panoplie de couleurs et de style, il sera aisé pour tout un chacun de trouver la pièce qui siéra le mieux à ses goûts. Pour celles qui ne savent pas pour quels modèles opter, il conviendra de rappeler que si les modèles imprimés (aztèques et animaliers) ont le vent en poupe, il reste que les modèles unis restent tout aussi chic. On appréciera également les modèles ornés de pierres précieuses tout comme les modèles qui se déclinent dans des nuances métalliques. Enfin, pour celles qui hésitent encore, il faut savoir que ces types de chaussures peuvent tout aussi bien se porter en journée comme en soirée.

Pour quelle paire opter ?

Les sandales à talons carrés font un ravage et on les appréciera tant par leur style que par le niveau de confort qu’elles assurent. Les modèles nude, dorés et noirs sont notamment à retenir, car elles peuvent aisément se porter à tous les styles, avec une paire de jeans skinny, une jupe évasée ou encore une jupe-culotte. Pour un maximum de style, on les associera avec une robe en néoprène, rehaussé d’un collier en perle de bois. Pour celles qui souhaitent mixer les sandales avec des looks un peu plus élaborés, il sera intéressant de les associer à une combinaison fluide en mousseline de soie et un collier plastron. Si les sandales assurent un rendu chic, il n’en est pas moins des escarpins. En effet, les talons fins et les talons compensés n’ont plus le monopole de l’élégance. Les modèles déclinés dans des styles classiques, à bouts pointus ou à bouts ronds seront à retenir. A mixer avec un pantalon carrot et une blouse sans manches. Il convient également de rappeler que les escarpins peuvent se mélanger à un look plus casual comme avec un jogpant et un top en mousseline.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !