Aimez MaChronique !



Comment perdre du poids grâce au sport ?

Partagez cet article !
En 2016, environs 39% des adultes ; c’est-à-dire des personnes âgées de 18 et plus, souffraient d’obésité. Ce phénomène s’étend toujours d’années en années et commence de plus en plus à toucher les enfants. Remarquez qu’entre 1975 et 2016, le taux d’obésité a triplé, ce qui est vraiment énorme. Il serait donc logique de commencer à chercher une solution pour lutter contre ce phénomène, ô, combien malheureux. Cela risque de vous surprendre, mais la solution à ce problème existe depuis la nuit des temps et elle s’appelle : le sport. Le sport est l’une des solutions les plus efficaces pour perdre du poids et ce ne sont pas les docteurs et les visiteurs du site casino777.ch qui vous diront le contraire. Vous êtes en surpoids et vous vous demandez comment perdre du poids grâce au sport ? Eh bien, vous êtes au bon endroit.

Perdre du poids grâce au sport c’est bel et bien possible

Certes, on fait du sport pour maintenir sa ligne ou pour perdre du poids, mais cela ne doit pas être la seule motivation. En réalité, le sport a de nombreux avantages à savoir : la détente, le plaisir et bien d’autres encore. Mais bien évidemment pour ceux qui sont en surpoids, eh bien il n’y a pas trop le choix. Faire du sport s’avère donc une étape primordiale dans le processus d’amaigrissement. Mais comment ces personnes en surpoids doivent-elle s’y prendre ?

Privilégier les séances de cardio

Le body attack, le running ou encore l’aérobic sont des sports ‘’cardio’’ et s’avèrent être les meilleurs alliés pour perdre de poids. En plus, contrairement à la musculation qui est une activité physique plus ou moins intense, le cardio, lui, est à la portée de tout le monde. Il n’y a donc pas d’excuse. Pour faire court, il faut consacrer 60% de sa séance de sport au cardio et les 40% restants à autre chose.

Faire plus d’efforts

Certaines personnes ont tendance à survoler la difficulté lorsqu’elles s’exercent. Mais sachez ceci : vous ne parviendrez à rien, si vous continuez comme ça et ce, même si votre séance dure 45 minutes. En effet, c’est l’intensité qui déclenche le métabolisme. Donc si vous voulez brûler assez de graisse, gardez ceci dans votre esprit : tant que vous n’êtes pas essoufflé, c’est que vous pourrez encore remettre ça.

La variation d’intensités

Lorsque vous changez de rythme en vous exerçant vous obligez aussi votre organisme à le faire… et ainsi à brûler plus de calories. Alors certes, vous allez vous épuiser plus vite, mais le résultat en vaudra la peine. Vous avez donc la possibilité d’alterner entre des exercices très intenses (ceux qui ne peuvent être maintenues plus d’une minute) et les exercices de rapidité qui eux augmentent la fréquence cardiaque. Plus l’exercice est intense, plus vous brûler de calories. Votre métabolisme est ainsi stimulé, même dans les heures qui suivent votre séance.

Ne pas être effrayé par les poids

Même si, soulever des poids ne permet pas nécessairement de brûler des graisses, il permet tout de même de se muscler. Et plus on se muscle plus l’organisme élimine les calories. En plus, grâce au poids vous pourrez vous sculpter un corps de rêve et ainsi paraître plus tonique. Travailler chacun de ses muscles avec ardeur Ceux qui ont déjà pratiqué un exercice de fentes ont sûrement déjà dû sentir cette sensation de brûlure au niveau de la cuisse. Eh bien voilà ! C’est exactement ce qu’il faut sentir car c’est la preuve que vous travaillez vraiment. Et bien sûr, quand on travail vraiment, on perd très vite du poids.

Ne pas penser qu’efficacité rime avec durée

On croit souvent qu’on est des champions parce qu’on a réussi a enchainé plusieurs types d’exercices ou qu’on a été plus endurant sur le tapis de course que notre voisin, eh bien, c’est faux ! À moins d’être un véritable sportif, il ne sert à rien de s’entrainer plus d’1H15 minutes par jour. En effet, s’exercer plus longtemps ne veut pas dire qu’on est efficace. Au contraire, ceux qui s’entêtent à le faire se sentiront fatiguer, auront des insomnies, des fractures et seront souvent stressés. À la fin, aucun changement, et vous prenez encore plus de poids. S’hydrater pendant le sport Votre organisme a besoin d’oxygène lorsque vous faites du sport, ce que vous lui apportez lorsque vous buvez de l’eau, vu qu’elle en contient. Pour donc maintenir l’effort physique, vous devez donc boire de l’eau petite gorgée par petite gorgée.
Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !