Aimez MaChronique !



Comment naissent les tendances

Partagez cet article !

Dans le monde d’aujourd’hui, nos vies, nos sorties ou encore ce que l’on mange, est un phénomène de mode. En effet de plus en plus de personnes s’identifient à d’autres personnes plus connues et vivent en fonction de ce que, par exemple, les média nous disent. La mode est en général érigée par une catégorie de personnes qui vont de manière progressive faire en sorte que leur idée, leur revendication ou encore leur style de vie est le meilleure et qu’il faut absolument en faire partie pour être une personne ‘’normale’’. Parfois les initiatives liées à la mode sont en effet bénéfiques car les revendications sont bonnes et justifiées, mais parfois cela peut être tout l’inverse et ainsi devenir plus dangereuse.

Comment naissent les tendances ?

Les tendances sont généralement issues de personnes influentes qui sont très présente sur les réseaux sociaux. Car oui, dorénavant, tout le monde possède un Smartphone et peut surfer sur internet à tout moment de la journée. Une aubaine pour les marques ou encore les agences de pub. Nos téléphones portables sont devenus de vrais objets publicitaires ou toute sorte de messages peuvent être transmis, que ce soit en photos ou encore en vidéos.

Les applications mobiles font parties de ces nouveaux ‘’murs publicitaires’’ qui touchent au moins le quart de la population. Notre vie est désormais envahie de pubs et de messages qui peuvent nous faire aller vers une mode ou encore une tendance particulière. Les plus grandes tendances, notamment celles de la mode vestimentaires naissent généralement soit dans les magazines de mode spécialisés, soit au cours des défilés de mode de grands couturiers qui vont présenter une marque particulière.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !