Comment Le Syndic De Faillite De Québec Peut Vous Aider

Partagez cet article !

Beaucoup de gens sont aux prises avec le fait que le dépôt de la faillite pourrait être leur seul moyen de sortir des dette extrêmes qu’ils ont accumulées au cours des dernières années. Il y a beaucoup d’informations sur internet au sujet des dépôts de bilans financiers, certaines d’entre elles étant vraies et d’autres pouvant tomber dans la catégorie des mythes et des légendes urbaines. Il y a eu des tactiques d’intimidation mis sur le web à propos de ce qui se passe quand un débiteur doit déposer une faillite. Une partie de l’information est un peu de vérité mélangée avec un tas de désinformation qui est probablement en provenance de l’industrie du crédit. L’industrie du crédit ne veut pas que les débiteurs sachent que s’ils déposent une faillite, en particulier en vertu du chapitre 7, ceci va effacer toutes les dettes non garanties. La faillite de dépôt met le pouvoir entre les mains du débiteur et il l’enlève aux créanciers.

Une grande partie de la désinformation trouvée est en ce qui concerne l’assemblée des créanciers ou la réunion 341 et de traiter avec le syndic de faillite de Québec. Après que une personne ait déposé son bilan, elle sera tenue d’assister à l’assemblée des créanciers environ 4 à 6 semaines après le dépôt officiel de la faillite. Bien que cela donne une peur extrême à la plupart des débiteurs, ce n’est vraiment pas si dramatique. Dans un dépôt de bilan, si le débiteur est honnête, il ne devraient avoir aucun problème à obtenir une décharge. Parfois, il pourrait coûter au débiteur de liquider certains actifs non exemptés pour donner le produit aux créanciers. Selon l’endroit ou le débiteur habite, les lois d’exemption de faillite varient. C’est pourquoi il est important d’avoir un avocat de faillite qui travaille dans votre intérêt et protège le maximum de vos actifs. C’est l’une des principales fonctions du syndic de faillite de Québec lorsque le débiteur est sous la loi du chapitre 7 de la faillite.

Lorsque le débiteur effectue le dépôt de la faillite, du début à la fin, il est important pour lui d’être totalement honnête et de travailler avec le procureur de la faillite, en lui donnant toutes les informations nécessaires pour que la requête en faillite soit complétée. Au moment de l’assemblée des créanciers, le débiteur sera l’occasion de rencontrer le syndic de faillite de Québec. Il est fréquent que les gens craignent le syndic avant la réunion. Il existe une présomption de nombreux débiteurs, disant le syndic de faillite de Québec veut prendre jusqu’à votre maison et saisir tous vos biens pour les donner aux créanciers.

Cependant tout cela est loin de la vérité. Dans un chapitre 7 de faillite, le syndic a l’obligation de notifier tous les créanciers de la faillite de dépôt en attente. Ensuite, il est responsable de recueillir tout bien non exempté et à réaliser la répartition entre les créanciers. Il est également chargé de fournir toutes les informations sur l’affaire de la faillite au débiteur. La principale chose que le débiteur doit retenir, c’est le syndic de faillite n’est pas contre lui, sauf si celui-ci est malhonnête. Tant que le débiteur donne des informations véridiques sur ses revenu et ses propriétés, ils ne devraient avoir aucun problème à obtenir une libération de faillite.

Avoir un avocat de faillite pour vous aider dans le processus permettra d’atténuer un grand nombre de peurs et la désinformation qui se trouve sur l’internet. Lorsque la demande est correctement préparé par le procureur de la faillite, le syndic demande habituellement seulement au débiteur environ cinq ou six questions de base sur le dépôt. Dans l’ensemble, la réunion 341 et l’introduction au syndic de faillite se passe bien.

Loading

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !